Jonathan Drouin a disputé un meilleur match lundi soir et on espère tous qu’il est relancé pour de bon.
Parce qu’on s’entend tous pour dire que Jonathan Drouin n’en donne pas assez au Canadien depuis qu’il s’est fracturé le poignet. OK, il n’a peut-être plus le même tir qu’avant, mais ça n’excuse pas son rendement offensif décevant. En fait, ça ne DOIT pas excuser son rendement offensif insuffisant.
Depuis qu’il est passé sous le bistouri, Drouin n’a inscrit que trois buts en 57 matchs. Pour un salaire de 5,5 millions $ par saison, dois-je le rappeler?
Cette saison, Drouin n’a que 2 buts et 20 mentions d’aide en 39 matchs… et il n’a pas touché la cible depuis 21 matchs. 21!
Au cours de ses huit derniers matchs, l’ailier québécois n’a qu’une seule petite passe (secondaire). Dire qu’on pensait avoir trouvé notre premier centre après la transaction Sergachev…
Dany Dubé a été tranchant hier soir sur les ondes du 98,5 FM. Dubé a avoué ne pas aimer le niveau d’engagement de Drouin, croyant qu’il allait peut-être écoper bientôt.
Dany Dubé était de passage aux Amateurs de sports pour commenter les plus récentes performances des @CanadiensMTL . Il n’aime pas le niveau d’engagement de Jonathan Drouin et croit qu’il pourrait écoper bientôt. 🏒 À écouter 🎧➡ https://t.co/QdvxxVXbuS pic.twitter.com/I0JSg0Yns0
— 98,5 Sports (@985Sports) April 14, 2021
Voici les mots exacts de Dubé, tels qu’entendus sur au micro des Amateurs de sports, animé par Mario Langlois :
«Drouin commence à être fatigué. J’ai hâte qu’il se passe quelque chose. Son niveau d’engagement à chaque présence devant le filet n’est pas déterminé. Je n’aime pas cette facette-là. Ça demeure un bon joueur, mais il ne fonce pas au filet […] Jonathan va devenir un caillou dans le soulier s’il ne se met pas en marche bientôt.» – Dany Dubé au sujet de Jonathan Drouin
Qu’entend Dany Dubé par écoper? Il croit que Dominique Ducharme, même s’il ne possède que le titre d’entraîneur-chef par intérim, pourrait décider de laisser Drouin de côté prochainement.
Avec le retour d’Armia, Jake Evans et Michael Frolik sont prêts à prendre le relais un soir donné.
Et si Gallagher est bel et bien de retour en séries, Drouin devra prouver qu’il mérite sa place dans l’alignement.