Jonathan Drouin ratera de quatre à six semaines d’activités

On savait que Jonathan Drouin était sur la touche et qu’une absence à long terme était possible, mais voilà que le Canadien vient d’annoncer que l’attaquant ratera quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps subie lors du match face aux Golden Knights le 5 novembre dernier.

C’est donc un autre ennui de santé pour Drouin, qui devra malheureusement rater quelques semaines pour retrouver la santé. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement.

On ne sait pas la nature exacte de sa blessure (mis à part le fait qu’elle est située dans le haut du corps), mais selon ce qu’on a pu entendre entre les branches, c’est possiblement sa blessure au poignet qui continue de l’ennuyer. Il y aurait des doutes quant à la capacité de son poignet de tenir une saison complète.

Rappelons qu’en 12 matchs depuis le début de la saison, il n’avait pas trouvé le fond du filet et n’avait amassé que quatre mentions d’assistance. Et avec sa blessure, il aura de la difficulté à trouver un rythme avant le début de 2023.

Pour le CH, par contre, le fait que Drouin puisse désormais être placé sur la liste des blessés fait en sorte que Mike Matheson pourra être activé lorsqu’il sera prêt à revenir au jeu, et ce, sans que le Canadien ait à renvoyer un joueur à Laval (ou à en envoyer un au ballottage). Et avec le surplus d’attaquants, le CH a les ressources pour combler la perte du Québécois (et, au pire, il y a des gars à Laval qui attendent leur chance).

Bref, on souhaite un prompt rétablissement à Drouin, qui continue d’accumuler les malchances sur le plan des blessures. Espérons au moins qu’il pourra éviter des reculs dans sa réhabilitation.

Prolongation

Si les blessures continuent de s’accumuler pour Drouin, il est vrai qu’on peut se demander si une équipe osera lui donner un contrat l’été prochain, alors qu’il deviendra joueur autonome. J’espère qu’il aura le temps de revenir et de connaître une bonne fin de saison, mais si ce n’est pas le cas, j’ai hâte de voir si une équipe lui donnera une chance.

PLUS DE NOUVELLES