Jonathan Drouin ratera l’entièreté de la première ronde

C’est demain soir que l’Avalanche du Colorado débutera son parcours en séries, alors que le club affrontera les Jets de Winnipeg.

Or, lors du dernier match de la saison régulière de l’Avalanche, on a vu Jonathan Drouin se blesser, si bien qu’on attendait des nouvelles de son état de santé.

Et voilà que la nouvelle vient de tomber : Drouin ratera l’entièreté de la première ronde des séries en raison d’une blessure au bas du corps.

C’est extrêmement dommage pour Drouin, qui vient de connaître une excellente saison au Colorado et qui sera joueur autonome dans quelques semaines. Le Québécois a inscrit 19 buts et 56 points en 79 rencontres cette saison, lui qui s’est établi comme l’un des meilleurs attaquants de l’Avalanche.

C’est d’autant plus dommage quand on considère que sa blessure est survenue sur une séquence des plus anodines.

Il faudra voir si Drouin sera en mesure de revenir au jeu advenant le cas où l’Avalanche est en mesure de passer au deuxième tour, mais ça demeure un coup dur pour la profondeur de l’équipe. Ça mettra encore plus de poids sur les épaules de Nathan MacKinnon, de Mikko Rantanen et de Cale Makar, qui vont devoir se lever.

En fin de compte, faire jouer l’alignement complet pour le dernier match de la saison (qui ne voulait rien dire) aura fait mal à l’Avalanche. Le club est désormais privé d’un gars qui a vraiment pris ses aises en deuxième moitié de saison.

On souhaite donc au Québécois de retrouver la santé le plus rapidement possible, mais c’est sans lui que l’Avalanche devra se défaire des Jets au premier tour.

J’ai hâte de voir à quel point son absence fera mal au club.

Prolongation

Dans une série qui s’annonçait déjà assez serrée, la perte de Drouin fait mal au Colorado.

En fait, sans Drouin, le modèle statistique de Dom Luszczyszyn place désormais les Jets comme favoris pour l’emporter, ce qui n’était pas le cas à la base.

https://twitter.com/domluszczyszyn/status/1781724924618371355

Et avec Drouin qui a une réputation pour produire en séries, c’est une perte qui fait encore plus mal à l’Avalanche.

21 points en 33 matchs de séries, c’est loin d’être mauvais.

PLUS DE NOUVELLES