Jonathan Drouin réitère son désir de revenir jouer à Montréal

Le cas de Jonathan Drouin est un peu particulier. Parce que, dans les faits, on peut se questionner à savoir ce que l’avenir lui réserve.

Le contrat de Jo se termine à la fin de la présente saison et il sera libre comme l’air cet été. Resignera-t-il avec le Canadien? C’est la question à 1000 piastres. Notons que Renaud Lavoie a affirmé plus tôt cette semaine qu’il y avait une possibilité que ce soit le cas malgré tout. 

Avant la date limite, le Québécois avait affirmé publiquement qu’il se devait de bien jouer afin que les bonnes équipes le remarquent. Au final, il n’a pas été échangé par Kent Hughes, mais le principal intéressé devra encore se prouver d’ici la fin du calendrier régulier de la LNH.

On sait que le numéro 27 n’a pas fermé la porte à rester en ville. Ce matin, il a encore réitéré son désir de revenir jouer à Montréal puisqu’il veut faire partie de la reconstruction de l’équipe en voyant qu’il ne reste pas énormément de chemin avant de se rendre « à la lumière au bout du tunnel » :

On ne peut pas vraiment lui reprocher grand-chose depuis quelques semaines parce que sur la glace, Drouin est méconnaissable. Il semble avoir retrouvé la flamme puisque dans les derniers matchs, il s’applique beaucoup sur la patinoire.

Et c’est tout ce qu’on lui demande, après tout. 

Ceci étant dit, vous savez comme moi que les chances de le voir porter l’uniforme de la Flanelle au premier match de l’équipe en 2023-2024 sont minces. S’il veut bel et bien rester, il doit continuer à faire ce qu’il fait de bien dernièrement et il devra prouver à l’organisation qu’il mérite sa place sous les projecteurs.

Mais, veut-il vraiment rester à Montréal, avec toute cette pression qui l’entoure? Après tout, il aurait eu l’air fou un brin en disant qu’il voudrait quitter à la place de rester… Bref. Disons que j’ai mes doutes à ce sujet-là. 

Ce n’est pas parce qu’il a bien joué dans les 25 derniers matchs que Kent Hughes doit automatiquement le mettre sous contrat. Ça se mérite ces choses-là, et il faut que le Québécois se donne à fond soir après soir afin que son souhait de rester devienne réalité.

En ce moment, Jonathan Drouin gagne 5.5 millions de dollars annuellement. On doit s’attendre à ce que son prochain contrat soit court, et pas très lucratif.

Je vous pose la question. À juste prix…

Ramenez-vous Jonathan Drouin pour l’an prochain?

PLUS DE NOUVELLES