Jonathan Drouin se fait pardonner de la meilleure des façons

Le match entre le Canadien et le Lightning vient de commencer et déjà, le Canadien a marqué deux buts pour se donner une avance de 2-0.

Premièrement, à son retour au jeu, Kirby Dach a marqué un but pour donner les devants à son équipe.

Puis, c’était au tour de Jonathan Drouin de marquer « à son retour au jeu ».

Je mets la fin de ma phrase entre guillemets, parce que statistiquement, il a raté le dernier match des siens pour les raisons que l’on connaît, et ce, même s’il était en uniforme.

Effectivement, selon les statistiques officielles de la LNH, le match de samedi contre Tampa Bay ne comptabilise pas dans les stats personnelles de Jo. Au moins, il n’est pas le seul à n’avoir joué aucune minute malgré sa présence au banc en 2023. Tanner Jeannot (Preds) et Braden Schneider (Rangers) ont tous les deux, le 26 février dernier, « réalisé pareil exploit ».

Petit rappel que le 27 est arrivé en retard à une réunion d’équipe en raison de son cadran et qu’il a été « puni » pour son geste inacceptable. Il a tout de même été en uniforme pour le match, mais c’est parce que Martin St-Louis n’avait pas d’autres choix ; il doit habiller un nombre minimum de gars par match.

Contre son ancienne formation, donc, le Québécois a marqué son deuxième de la saison d’un très beau tir. Il ne nous a pas habitués à un tel tir, celui-là. En tout cas, Martin St-Louis avait l’air très content pour son protégé…

(Crédit: Mathis Therrien. )

Au moins, il ne sera pas arrivé en retard à ce match, hehe.

Prolongation

Sur le but de son compagnon de trio, Denis Gurianov a récolté une passe. Depuis qu’il est à Montréal, le Russe, qui ne fait pas l’unanimité au sein de la direction, a récolté sept points en 11 matchs et un tiers. Pendant ce temps, Evgenii Dadonov a huit points en 11 matchs à Dallas, lui. Échange gagnant-gagnant, donc.

En tout cas, moi je l’aime bien, le Russe qui joue à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES