Depuis le début de la semaine, on a déjà vu quelques joueurs importants chez le Canadien effectuer un retour au jeu. Que ce soit Artturi Lehkonen (après une brève absence d’un match), Jake Allen, Christian Dvorak ou Jonathan Drouin (qui sera de retour ce soir), l’infirmerie se vide et c’est un excellent signe.
Mais parmi les gars qui ont un rôle important chez le Canadien et qui manquent toujours à l’appel, il y a notamment Tyler Pitlick Josh Anderson, qui a raté les deux derniers matchs de l’équipe.
La bonne nouvelle, par contre, c’est que son absence pourrait tirer à sa fin. Du moins, c’est ce que Jonathan Drouin a semblé révéler aux médias plus tôt aujourd’hui. Chantal Machabée l’a finalement corrigé en affirmant que la décision serait prise avant le match, mais dans tous les cas, c’est prometteur.
Drouin annonce le retour au jeu d’Anderson.
Chantal lui dit en riant que c’est “game time decision” et tout le monde rit.
“As-tu des nouvelles de Weber?” – Un collègue
“Non 😂” – Jo
Maudit que c’est le fun la légèreté 😍— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 19, 2022
Le CH a d’ailleurs confirmé qu’Anderson représente une décision d’avant-match par la suite.
Josh Anderson pourrait jouer ce soir. Une décision sera prise en avant-match.
Josh Anderson is a game-time decision tonight.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 19, 2022
Drouin a été taquiné par un journaliste sur place étant donné qu’il avait annoncé plus tôt cette saison que Shea Weber était désormais à la retraite, ce que le Canadien n’a jamais confirmé. On se doute que c’est la réalité, mais le doute sur l’officialité de la chose plane toujours.
Mais pour en revenir à Anderson, ce serait assurément un gros boost pour le Canadien. Le gros ailier faisait de l’excellent travail aux côtés de Cole Caufield et Nick Suzuki sur le premier trio du Tricolore, et même si les deux jeunes ont continué de faire des ravages en l’absence du Powerhorse, il ne ferait pas de mal.
Rien contre Joel Armia, mais un gars comme Anderson est (selon moi) plus apte à suivre les deux jeunes sur la glace.
Caufield – Suzuki – Anderson
Drouin – Pitlick – Hoffman
Lehkonen – Dvorak – Armia
Pezzetta – Evans – Byron
Laurent Dauphin pourrait toutefois prendre la place de l’un des 12 attaquants (Michael Pezzetta?).
Bref, on verra si Anderson sera bel et bien en uniforme ce soir, mais ça semble prometteur. Et sincèrement, ça ferait un top-9 fort intéressant, si vous voulez mon avis.