Jonathan Drouin s’est entraîné avec ses coéquipiers

Le Canadien a tenu un petit entraînement au Centre Bell ce midi, suite à la deuxième photo d’équipe.

La bonne nouvelle à rapporter : Jonathan Drouin a participé à l’entraînement. Rappelons qu’il a raté les cinq derniers matchs et que ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu alentour de l’équipe.

Renaud Lavoie a indiqué durant le weekend que Drouin a chaussé les patins à quelques reprises la semaine dernière (en solitaire).

Quelqu’un chez le Canadien m’a avoué il y a quelques jours déjà que l’équipe planifiait sa fin de saison sans Jonathan Drouin, que sa saison était possiblement terminée.

Ce retour à l’entraînement peut donc être perçu comme une super bonne nouvelle.

Le #92 n’avait toutefois pas de place sur l’une des quatre lignes régulières.

Hudon – Domi – Gallagher
Byron – Danault – Armia
Lehkonen – Suzuki – Weal
Vejdemo – Evans  – Weise

Drouin a alterné avec Vejdemo à quelques reprises. On ne sait pas s’il sera en mesure de jouer cette semaine ou la semaine prochaine, alors que le CH sera dans l’Ouest. Il y a matière à espérer par contre.

Autre bonne nouvelle : Joel Armia, qui s’est blessé durant le match de samedi, était aussi à son poste. Il devrait donc être en mesure de jouer demain soir.

Mauvaise nouvelle toutefois : Tomas Tatar n’a pas participé à l’entraînement. Il s’est blessé au haut du corps durant le dernier voyage et il est rentré à Montréal avant le reste de l’équipe. On attend toujours un communiqué de presse de l’équipe concernant son état.

Tatar er Victor Mete ont pris la photo et ont quitté la glace.

On attend aussi des nouvelles officielles quant à l’état de santé de Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling à Laval.

À la ligne bleue, on a misé sur la stabilité. Karl Alzner était encore le joueur de trop.

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Folin

Alzner

On ne sait toujours pas quel gardien affrontera les Predators demain soir, mais je n’aurais pas peur de miser quelques sous sur Carey Price. Il n’a joué que 50 % des matchs au cours des 12 derniers jours.

Prolongation

Les journalistes n’ont pas eu accès au vestiaire ce midi.

PLUS DE NOUVELLES