Jonathan Drouin souhaitait quitter Tampa Bay

Au début de l’été, les analystes parlaient d’un possible départ de Tyler Johnson de Tampa Bay. Coincé dans la masse salariale, Steve Yzerman n’avait pas le choix de bouger un pion important. Avec Steven Stamkos, Vladimir Namestnikov et Brayden Point au poste de centre, Johnson semblait être un candidat de prédilection pour une transaction.

Coup de théâtre, Jonathan Drouin s’amène à Montréal, laissant assez de fric aux Bolts pour mettre sous-contrat le dynamique centre ainsi qu’Ondrej Palat.

Selon les dires de ce dernier, n’importe quel des trois joueurs énoncés auraient pu quitter Tampa Bay.

Palat comprend vraiment bien le business : Yzerman a probablement placé tous ses pions sur le marché, puis opté pour l’échange qui lui rapportait la plus grande valeur…

À moins bien sûr que Jonathan Drouin avait réellement envie de quitter la Floride…

C’est d’ailleurs l’hypothèse de son ancien coéquipier, qui croit sincèrement qu’il n’aurait jamais pu décrocher un contrat aussi intéressant en demeurant avec l’équipe.

Ce qui est drôle là-dedans, c’est que les deux hommes ont obtenu sensiblement le même contrat…Palat estime-t-il être un meilleur hockeyeur que la nouvelle acquisition du Canadien?

Peu importe. Malgré son départ, la troupe de Jon Cooper semblent tout de même plus près que jamais d’une Coupe Stanley. Si Steven Stamkos demeure en forme, il ne faudrait pas se surprendre de voir le Lightning en grande finale.

Mikhail Sergachev fera-t-il partie de cette aventure? S’il dispute plus de quarante parties cette saison, le Lightning ne pourra bénéficier du choix de deuxième tour du CH. Il y a donc fort à parier que celui-ci ira disputer une dernière campagne dans les rangs juniors.

PLUS DE NOUVELLES