Jonathan Drouin : un dossier inquiétant
Drouin ratera un 4e match consécutif… puisqu’il a mal au haut du corps (tête?) possiblement depuis le 1er novembre.
No Jonathan Drouin, however, who is expected to miss his forth consecutive game since being injured vs NYI on Nov 1
— Lightning Insider (@Erik_Erlendsson) November 10, 2016
Le 27 du Lightning est tombé au combat lorsqu’il a reçu une mise en échec douteuse de Calvin de Haan, qui est sur le marché depuis ce temps-là (hasard) ou presque.
Drouin a fort probablement subi une commotion cérébrale sur cette séquence et ce ne serait pas la première fois qu’il composerait avec ce genre de maux de tête (décembre 2013, entre autres). Il faut rectifier, il n’est pas dans les gradins parce qu’il est rayé de la formation, mais pour soigner une blessure… beau titre!
Jonathan Drouin encore dans les gradins… ? https://t.co/WIvJum7Dx1 pic.twitter.com/NRrhcZEoJy
— TVA Sports (@TVASports) November 10, 2016
Drouin avait un début de saison correct avec un total de 5 points en 10 matchs.
Parenteau est la pièce qui manque aux Islanders… pourtant
Avec le renvoi de Matt Barzal chez les Thunderbirds de Seattle, Elliote Friedman croit que les Islanders de New York pourraient conclure une transaction afin de greffer du punch offensif à leur attaque. L’organisation convoiterait donc un attaquant…
Pourtant, elle a soumis Parenteau au ballottage le 10 octobre dernier, malgré lui avoir octroyé un contrat lors de la saison estivale. P.A. a été réclamé par les Devils et depuis le lancement de la campagne, il a marqué 5 buts en 12 matchs. Il serait le meilleur buteur des Islanders (avec John Tavares) au moment d’écrire ces lignes.
Parenteau n’y est plus, donc Garth Snow se doit de trouver une autre solution afin de supporter son capitaine offensivement. Il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond, alors il devra être créatif pas mal s’il décide de bouger pour un «gros» joueur.
Est-ce que Calvin de Haan finira par servir de monnaie d’échange en retour d’un attaquant? Les Wings se cherchent justement un défenseur… Anthony Mantha?
Le Parrain et Cantin parlent de l’élection de Trump et le transfert d’équipes sportives
Le Parrain, Réjean Tremblay, a livré ses commentaires au 91.9 Sports (émission de Jean-Charles en liberté) au sujet des impacts de l’élection de Donald Trump concernant des futurs transferts de club sportif au Canada. Une séquence très intéressante, cela dit.
À ce sujet, il y a également Phil Cantin qui a livré d’excellents propos sur le nouveau roi du monde, Donald Trump. Le journaliste est positif (par défaut) concernant un retour possible des Expos, mais il se montre tout de même relativement négatif au sujet du retour des Nordiques, car le dollar canadien pourrait baisser et les relations canado-américaines pourraient en souffrir. [RadioEGO]
D’autres croient tout de même que l’élection de Trump ne pourrait aider les concessions canadiennes existantes et Québec.
En rafale
– Michel Barrette a un bon point : on s’inquiète plus des victoires du Canadien qu’on peut s’inquiéter de la politique. [RadioEGO]
– Tyler Ennis a subi une intervention à l’aine et sera absent encore pour quelques semaines. Ennis n’a joué que 23 matchs la saison passée….
Injury Update:
Sabres forward Tyler Ennis has undergone surgery on his groin and will be out for several weeks.— Sabres PR (@SabresPR) November 10, 2016
– Alexander Radulov est certes la meilleure signature des pactes à court terme qui ont été signés l’été dernier. [TSLH]
– La joke du jour : un nouveau logo commémoratif, suite à la défaite de 10 à 0 du Canadien (contre les Jackets).
Hey @sportslogosnet I believe you are missing this nice new commemorative logo pic.twitter.com/2KiVpQ6BVQ
— Brian McNair (@brianmcnair22) November 7, 2016
– Kristian Afanasyeva a pris la décision de mettre fin à sa carrière et il est rentré chez lui en Russie.
Suite à sa commotion cérébrale, Kristian Afanasyev met fin à sa carrière et retourne chez lui en Russie. Thanks Kris, take care!
— Voltigeurs de Drummondville (@VoltigeursDRU) November 10, 2016