Jonathan Drouin : une grosse fin de saison l’aiderait (ainsi que ses patrons)

Plus tôt cette semaine, Kent Hughes a accompli la partie #1 de son plan, c’est-à-dire sortir de son organisation les gars qui ont de la valeur. Mais là, il reste à faire le ménage chez les joueurs qui sont moins désirés à Montréal.

Du lot, plusieurs ailiers devront quitter. Est-ce que Jonathan Drouin sera l’un d’eux?

Sur papier, Drouin ne semble pas cadrer dans le moule que veulent Jeff Gorton et Hughes. Il ne domine pas et son inconstance fait en sorte qu’il n’est pas le joueur le plus fiable du lot chez la Flanelle.

Depuis son retour jeu, il ne domine (vraiment) pas.

Ce qu’on peut penser, c’est que le CH devra le magasiner cet été, mais on ne sait pas si à 5.5 M$, il trouvera preneur ailleurs. Cela pourrait arriver à la prochaine date limite seulement… ou l’été prochain comme agent libre.

Parce que oui, à ce point-ci, on assume que Drouin ne voudra pas non plus rester. Comme le souligne Guillaume Latendresse, on doit assumer qu’un nouveau départ est la voie à emprunter dans son cas.

Je pense que pour la reconstruction et pour la nouvelle identité que l’on veut avoir dans l’équipe, je ne pense pas que Jonathan va faire partie de ce noyau pour l’avenir. – Guillaume Latendresse

C’est donc autour d’autres vétérans que le CH voudra sans doute s’enligner. Est-ce que le CH pourrait gagner à le voir connaître une grosse fin de saison sous Martin St-Louis, son ancien coéquipier à Tampa Bay?

Possiblement, oui. Ainsi, il serait potentiellement plus facilement échangeable.

La pression de Montréal et la direction que prend le club pourraient ne pas plaire à celui qui a eu de la difficulté, l’an dernier, à composer avec toute la pression et qui a pris quelques mois pour prendre soin de sa santé mentale.

J’espère pour lui qu’il se trouvera une destination où il sera mieux.

PLUS DE NOUVELLES