Vous savez comme moi que Jonathan Drouin a une excellente saison au Colorado. Le joueur de l’Avalanche a retrouvé son jeu depuis qu’il est arrivé du côté de Denver.
Ou en fait, je devrais dire ceci : il a retrouvé son jeu depuis qu’il est parti de Montréal.
Évidemment, il ne faut pas non plus négliger le fait que de jouer avec son boy Nathan MacKinnon ne doit pas nuire à ses performances. C’est clairement un facteur expliquant ses succès.
MacKinnon -> Drouin -> Goal 🚨 #GoAvsGo
— Drew Livingstone (@ProducerDrew_) April 6, 2024
Éventuellement, la question sera de savoir ce que le joueur va faire cet été. Il sera agent libre et il sera dans une bien meilleure position qu’il y a neuf mois, après son séjour avec le Canadien.
À ce point-ci, il sera en demande.
Le défi, pour lui, ce sera de voir s’il voudra signer le plus gros contrat possible ou s’il voudra plutôt privilégier d’autres aspects, comme l’environnement dans lequel il va se placer et placer sa famille.
Le fait de rester au Colorado pourrait aussi l’inciter à demander moins d’argent.
Il est intéressant de noter qu’un ancien employé de Sportsnet, Drew Livingstone, a déclaré quelque chose sur Twitter. Il a dit que cet été, Drouin allait coûter 6M$ cet été et que cela vaudra le coup.
Ouin. Il a beau s’afficher comme un fan du Colorado, mais son jupon dépasse.
Drouin is gonna cost $6M this summer and he’ll be worth it. #GoAvsGo
— Drew Livingstone (@ProducerDrew_) April 5, 2024
Ce qui est intéressant, à mes yeux, c’est la réflexion. Après tout, il est clair que dans son commentaire, il y avait huit couches d’ironie. Mais derrière chaque blague, il y a un fond de vérité.
Et ici, le fond de vérité, comme je l’ai mentionné plus haut dans mon papier, c’est que Drouin peut demander plus d’argent.
Récemment, le principal intéressé a déclaré vouloir se concentrer sur sa fin de saison avant de penser à la suite. Une fois les séries finies, il verra ce qu’il fera en lien avec son contrat.
L’Avalanche ne pourra pas le surpayer, on s’entend.
Mais même si on sait que personne ne va lui offrir plus d’argent que son salaire annuel à Montréal (5.5 M$), il est clair qu’il peut demander plus que ce qu’il fait en ce moment.
On verra ses priorités cet été.