Les médias savent maintenant depuis quelque temps que les Panthers ont un intérêt marqué envers les deux futurs agents libres Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky. Nous ne savons toujours pas s’ils tenteront de faire l’acquisition de l’un des deux à la date limite des transactions, ou s’ils attendront tout simplement à l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour déposer une offre.
Par contre, il est évident que Dale Tallon évaluera au moins ses options, comme tout bon directeur général.
On commence donc à discuter du potentiel prix à payer, et le nom de Jonathan Huberdeau fait surface : TSN l’a d’ailleurs ajouté à sa liste de joueurs susceptibles de changer d’adresse, aujourd’hui. Il se retrouve au 20e échelon. Frank Seravalli juge que la théorie est loin d’être loufoque.
Jonathan Huberdeau pourrait fort bien faire partie de l’équation pour acquérir Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin https://t.co/0TtnNI2mwq
— RDS (@RDSca) February 11, 2019
Tout ça correspond aux informations qui ont émergé à propos des demandes des Blue Jackets : on aimerait obtenir des pièces qui aideront non seulement à demeurer dans la course aux séries, mais qui bonifieront aussi la banque d’espoirs de l’équipe.
Huberdeau pourrait être la pièce qui soit avantageuse à court, moyen et même long-terme. Suffirait peut-être tout simplement d’ajouter un espoir ou des choix au repêchage.
Par contre, David Pagnotta mentionne que les Panthers ne seraient pas près de se départir du Québécois, contrairement à ce que les rumeurs suggèrent.
Lots of calls being made league-wide, and things can change at any moment, but fwiw my sources close to situation say Florida is not trading Huberdeau.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 12, 2019