Jeudi dernier, les Flames de Calgary annonçaient la mise sous contrat de l’attaquant québécois, Jonathan Huberdeau, pour une durée de huit ans. L’entente lui rapportera 84 millions $ en tout. Le Québécois semblait content de se lier avec les Flames pour huit ans de plus, mais restait calme devant les réponses des journalistes. Sur un bateau, avec sa famille et ses amis, c’est une toute autre chose!
Un proche d’Huberdeau a partagé une vidéo sur son compte Instagram montrant le nouveau joueur des Flames célébrant avec sa famille et ses amis en s’aspergeant de champagne sur un bateau. Ils savent fêter, les Huberdeau!
Voici la vidéo en question repartagée par La Poche Bleue.
Jonathan Huberdeau celebrating his new 8 year contract 💰#FlaPanthers pic.twitter.com/MMhd396Efe
— David R (@David954FLA) August 6, 2022
C’est bien la fête sur le bateau, mais l’argent n’est toujours pas dans les poches de l’attaquant vedette, puisque son contrat entrera en vigueur en 2023-24. De toute façon, après avoir touché plus de 40 millions $ au cours de sa carrière en Floride, il n’est pas vraiment à plaindre, surtout qu’il touchera 6,2 millions $ cette année.
Le Québécois, qui vient de finir la saison avec 115 points, visait certainement la coupe Stanley, cette année, avec les Panthers, mais le Lightning de Tampa Bay a mis fin à leur parcours dès le deuxième tour. En se faisant échanger aux Flames, Huberdeau rejoint toutefois une autre équipe qui aspire aux grands honneurs, encore cette année.
Ce sera une certaine adaptation de passer d’un joueur du calibre de Barkov à celui d’Elias Lindholm au centre, mais le Québécois possède quand même un talent naturel de passeur. Ce n’est pas pour rien qu’il a récolté 85 mentions d’assistance cette année, un record de l’histoire de la LNH pour un ailier gauche. Il devrait donc bien s’en tirer avec de nouveaux compagnons de trio en Alberta.
Même s’il vit maintenant dans le froid de l’Alberta, Huberdeau n’a pas perdu son sens de la fête. Les fêtes sur un bateau, ça se fait à l’année longue en Floride, mais à Calgary, seulement l’été avec des hiver très froids. Heureusement pour lui, il ne devrait pas faire de grandes fêtes pendant la saison et sera donc occupé pendant l’hiver.