Jonathan Huberdeau contre l’idée de jouer avec les Canadiens

Après avoir été échangé aux Flames de Calgary pendant l’été, Jonathan Huberdeau était toujours à la recherche d’un nouveau contrat à long terme. Il a fini par signer une entente avec les Flames, mais pendant les négociations, de multiples rumeurs l’envoyaient à Montréal en tant qu’agent libre à la fin de son actuel contrat, qui prend fin après la prochaine saison.

Huberdeau était conscient de ces rumeurs, mais il a préféré rester à Calgary avec sa nouvelle équipe en signant un contrat de huit saisons. En fait, il préférait Calgary parce qu’il ne voulait pas venir jouer avec les Canadiens. C’est ce qu’il a dévoilé lors de son passage au balado 32 Thoughts de Sportsnet.

«Je sais que plusieurs personnes me suggéraient de jouer un an à Calgary et d’ensuite rejoindre le Canadien. Même si j’adore Montréal, je ne sais pas. Je crois que c’est une ville difficile pour les Québécois. Les Flames m’ont acquis. Si le Canadien voulait obtenir mes services, il aurait conclu une transaction en ce sens. Je veux jouer pour une équipe qui me désire.» – Jonathan Huberdeau de passage au balado 32 Thoughts

Expliqué de cette manière, on comprend que Jonathan Huberdeau est content d’avoir été échangé. Sa transaction prouve qu’il est un joueur que les Flames avaient dans leur mire. Encore plus convaincant le directeur général de Calgary, Brad Treliving, a rencontré Huberdeau en personne, à Montréal, pendant l’été.

Contre toute attente, ce n’était pas pour parler d’un renouvellement de contrat. Huberdeau dit avoir apprécié le geste.

«Quand Brad est venu à Montréal, nous avons eu une excellente discussion. Nous n’avons pas parlé de contrat ; nous avons davantage fait connaissance. J’aime sa philosophie et la direction que l’équipe emprunte.» – Jonathan Huberdeau de passage au balado 32 Thoughts

À 29 ans, le Québécois est dans la fleur de l’âge. Il joue présentement son meilleur hockey et veut gagner maintenant. Bien évidemment, gagner la Coupe Stanley aurait dû attendre quelques années avec Montréal, mais il peut déjà viser les grands honneurs avec Calgary cette année.

Une cible de moins pour Kent Hughes pendant le marché des joueurs autonomes en 2023. Heureusement pour le DG du Canadien, le nombre de bons joueurs qui n’auront plus de contrat à l’été prochain est très élevé.

PLUS DE NOUVELLES