Jonathan Huberdeau croit que son échange sera bénéfique pour sa carrière

Jonathan Huberdeau vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Et pour le remercier, les Panthers de la Floride ont décidé de l’échanger aux Flames.

On parle d’une des plus grosses transactions de l’histoire de la LNH.

Huberdeau peut se consoler, toutefois, puisque les Flames n’ont pas tardé à lui offrir une prolongation de contrat monstre : huit ans et 84 millions de dollars.

Disons que ça aide à faire passer la pilule.

Maintenant que la poussière est retombée, Huberdeau a pris le temps de revenir sur la situation, sur les ondes du 98.5.

Il affirme, notamment, qu’il comprend que le hockey, c’est une business, mais qu’il considérait réellement la Floride comme étant un deuxième chez lui. Et puis, il y va d’une déclaration assez surprenante : il affirme qu’il était peut-être rendu trop confortable en Floride et qu’il avait peut-être besoin d’un changement d’air pour le bien de sa carrière.  

À première vue, une telle déclaration surprend, on s’entend. Après tout, il vient de connaître une saison de 115 points, sa plus haute production en carrière, et de loin. En fait, il n’avait jamais franchi le plateau des 100 points avant cela.

C’est donc un drôle de moment pour un changement d’air.

Mais quand il parle de sa vie en Floride, on comprend un peu mieux. Huberdeau n’avait clairement plus de sentiment d’urgence en Floride. Il était dans une « routine ». Et dans le monde du hockey, ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Il faut que les joueurs se poussent chaque jour, qu’ils tentent de s’améliorer et qu’ils fassent tout pour gagner. Je ne suis pas convaincu que c’était encore le cas pour Huberdeau avec les Panthers.

Je comprends donc pourquoi son échange pourrait aider sa carrière. Et même que je suis plutôt en accord.

PLUS DE NOUVELLES