La capacité d’adaptation.
C’est une aptitude qui manque à un grand nombre des directeurs généraux de la LNH.
Exemple facile: les Kings de Los Angeles. L’équipe se fait éliminer en quatre parties par les Golden Knights de Vegas, probablement la formation la plus rapide du circuit l’an dernier, en première ronde des séries éliminatoires.
Ce que Rob Blake a fait pour ajuster le tir? Embaucher Ilya Kovalchuk, qui n’a pas forcément un coup de patin atroce, mais qui est reconnu pour sa capacité à ralentir le jeu.
Certainement pas son coup le plus brillant…
D’un autre côté, vouloir suivre les tendances en oubliant les rudiments du hockey n’est pas une meilleure façon de procéder. John Chayka, DG des Coyotes, doit s’en vouloir d’avoir agi en fonction des statistiques avancées et du talent pur dans les transactions de Stepan et de Galchenyuk… mais bon!
Tout ça pour en revenir à vous, chers poolers. Vous devez apprendre à vous adapter aux différents calendriers, aux blessures et aux séquences offensives des joueurs pour espérer mettre la main sur des lots lorsque vous participez au Pool Hebdo Mise-o-jeu!
C’est la base: même l’équipe de Loto-Québec le fait!
Ce matin, en commençant à préparer l’alignement pour mon pool, j’ai réalisé que Thomas Chabot ne valait plus 5 points… mais 7.
Je le sélectionnais toujours, même lorsqu’il disputait moins de 4 matchs, en me disant que dans tous les cas, c’était une aubaine. Ce n’est plus le cas.
Bien entendu, Chabot est toujours excellent, mais cette semaine, je vais m’abstenir de le sélectionner puisqu’il ne dispute pas assez de parties.
Gens du pays, pas de panique! Je réserve quand même une place à deux petits gars de chez nous dans mon alignement: Marc-André Fleury et Jonathan Huberdeau.
Ça peut-être pris du temps, mais Huberdeau semble devenir cette année l’ailier d’élite que les Panthers croyaient avoir sélectionné en 2011. Le natif de Saint-Jérôme a inscrit 23 points à 13 derniers matchs…
En attaque, les autres choix semblent faciles à faire.
C’est bien de sortir des sentiers battus… mais pas en ce qui concerne Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog.
Man… Rantanen se dirige vers une saison de 139 points et 102 mentions d’assistance! C’est malade!
On le sous-estime, mais David Krejci fait très bien en tant que premier centre des Bruins en ce moment. Il connaît une bonne séquence et ne coûte pas très cher… tout comme Cam Atkinson et Timo Meier!
En défensive, je choisis Shea Weber! Malgré sa blessure qui lui a fait manquer des parties, Papa se dirige vers une saison de 45 points, ce qui dépasserait sa meilleure saison montréalaise sur le plan offensif. On peut arrêter de dire qu’il est fini, ok?
Je choisis son ancien coéquipier, Ryan Suter, ainsi que Morgan Rielly et Brent Burns, qui sont hallucinants cette année.
Dans les buts, je ne peux me séparer de Pekka Rinne, qui me permet toujours de remporter quelques points.
Et vous, quelle est votre recette magique? Qui choisirez-vous pour mettre la main sur le gros lot?
Participez ICI et prouvez l’étendue de vos connaissances!