Dans une entrevue avec Louis Jean à TVA Sports, l’attaquant étoile des Panthers de la Floride n’a pas caché son souhait d’un jour patiner avec le chandail du Tricolore. Celui qui évolue à l’aile gauche du deuxième trio de la formation floridienne, répondait à la question du journaliste quant à son intérêt d’évoluer dans un gros marché de hockey.
Entre vous et moi, il fait beau et chaud en Floride, mais l’aréna est rarement plein! Comme beaucoup de joueurs québécois évoluant dans la LNH, Jonathan Huberdeau s’est permis de rêver à ce genre de scénario. Toutefois, le natif de Saint-Jérôme a rapidement rappelé à Louis Jean qu’il se plaît avec les Panthers. Effectivement, je pense que ses statistiques parlent d’elles-mêmes.
L’attaquant de 27 ans est au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec une récolte de 45 points en autant de parties. Avec les années, un mot décrit bien le jeu du Québécois : constance. À l’image de nombreux jeunes joueurs dans le circuit Bettman, Huberdeau a connu une deuxième campagne difficile (clin d’œil à Kotkaniemi et Suzuki). Toutefois, les saisons suivantes ont fait taire ses détracteurs.
Celui qui fut repêché au troisième échelon de l’encan 2011 a été trop longtemps sous-estimé. Il a fallu une saison de 92 points pour que les experts reconnaissent l’ampleur de son talent. À vrai dire, la planète hockey commence à considérer Jonathan Huberdeau parmi les joueurs élites de la LNH.
Il est drôle de voir le nombre de ressemblances entre Jonathan Huberdeau et Jonathan Drouin. Au-delà d’avoir le même prénom, les deux ont été repêchés au troisième échelon par une équipe de la Floride. Ils évoluent présentement à la même position, soit l’aile gauche. Ils sont considérés comme des fabricants de jeu. Et ils ont presque le même âge! Toutefois, il y a un élément qui fait en sorte que Jonathan Huberdeau remporte haut la main cette comparaison : sa constance!