Un peu plus tôt cet été, les Panthers de la Floride ont surpris à peu près tout le monde en échangeant Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de première ronde aux Flames en retour de Matthew Tkachuk et d’un choix de quatrième ronde.
Et comme vous le rapportait mon collègue Mathis Therrien ce matin, Huberdeau a été parmi les plus surpris de cette transaction, lui qui aurait laissé savoir le fond de sa pensée au DG des Panthers, Bill Zito, en apprenant la nouvelle.
Keith Yandle a raconté comment Huberdeau a solidement envoyé promener le DG des Panthers → https://t.co/d7pnITc7TU
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 24, 2022
Mais depuis, la situation semble avoir changé un brin. Huberdeau est désormais en Alberta et il semble y être confortable, si bien qu’il a signé une extension de contrat qui fait en sorte qu’il devrait porter l’uniforme des Flames pour les neuf prochaines années. Bref, il est là pour y rester.
Et étant donné que Calgary n’est pas exactement un endroit où les routes sont aussi belles que la Floride (en raison des conditions météorologiques), Huberdeau a été forcé de mettre en vente ses quatre véhicules floridiens, dont une magnifique Ferrari de couleur bleu pâle et une superbe Tesla. On avait notamment pu les voir dans une vidéo sur les réseaux sociaux de la LNH, si jamais ça vous intrigue.
See the rest of Jonathan Huberdeau’s car collection and more #NHLStyleCheck videos on @NHL on TikTok. 👀@JonnyHuby11 | @FlaPanthers pic.twitter.com/4k4cSLJgsc
— NHL (@NHL) May 23, 2022
Par quoi a-t-il donc remplacé sa collection de voitures? Par un véhicule adapté aux conditions routières de l’Alberta lors de l’hiver : un pick-up.
Some interesting stuff from Flames scrums today…
-Jonathan Huberdeau is selling his 4 cars in Florida and now has a pickup truck
-Sonny Milano said the team told him there was a top-9 slot open, which made Calgary more appealing to him than other spots
— Salim Nadim Valji (@salimvalji) September 22, 2022
On est loin de la grosse Ferrari, mais en même temps, disons que le gros véhicule sportif n’est pas exactement optimal dans une tempête de neige. Un camion est pas mal plus adapté aux conditions hivernales, disons.
L’histoire ne dit pas si Matthew Tkachuk sera intéressé à les acheter, mais ce ne serait pas la première fois qu’un échange impliquant les deux gars aurait lieu cette année, hehe.
Bref, un grand changement pour Huberdeau, et si jamais une personne actuellement en Floride est en train de lire ce texte et qu’elle est à la recherche d’un véhicule de qualité, c’est peut-être l’occasion de regarder pour acheter ceux d’Huberdeau…