On savait que Kent Hughes voulait ajouter du talent offensif à son groupe cet été.
C’est pour cette raison-là que dans les dernières semaines, la possibilité de voir Jonathan Marchessault signer un contrat avec le CH a été discutée.
Finalement, le Québécois s’est entendu sur les termes d’un contrat de cinq ans avec les Preds.
Mais ce n’est pas parce que Kent Hughes n’a pas essayé de l’attirer en ville.
Selon ce qu’a affirmé Marchessault, sur les ondes de TVA Sports, le Canadien lui a fait une offre et il y a eu « une très bonne discussion » entre les deux clans.
Marchessault va même jusqu’à dire que le CH était 2e dans ses choix :
Marchessault just mentioned that #GoHabsGo were close second in his choices.😳
— Jean-Luc Grand-Pierre aka “The Hyphenator” (@JLGP34) July 1, 2024
Marchessault en a rajouté par la suite en disant qu’il a appelé Steven Stamkos et que ce dernier l’a convaincu d’aller le rejoindre à Nashville.
Quand un joueur comme Stamkos t’appelle (qui a déjà de l’ascendant à Nashville) pour te dire qu’il te veut dans ton club… On s’entend que c’est quand même assez spécial.
C’est dommage pour le CH dans un sens parce que Marchessault sort d’une saison de 42 buts.
Il vient du Québec, il a déjà gagné la Coupe Stanley… Et il aurait eu une voix importante dans le vestiaire avec les jeunes.
Mais Jonathan Marchessault a 33 ans et il ne cadre pas avec le timing de la reconstruction à Montréal.
Le voir signer à Nashville plutôt qu’à Montréal, c’est peut-être une bonne chose… Surtout dans l’optique où Marchessault comptera pour 5.5 M$ sur la masse salariale lors de ses dernières années, à 37 et 38 ans.
Cela dit, il est quand même pertinent de savoir que Kent Hughes a tenté d’ajouter un joueur de cette trempe-là à sa formation.