Gagner la Coupe Stanley est un moment important pour un joueur de hockey. Les célébrations avec l’équipe, dans les jours qui suivent, doivent être quand même assez folles.
Surtout quand tu joues à Vegas…
Mais avoir sa propre journée doit aussi être quelque chose. Après tout, amener la Coupe Stanley dans son coin de pays doit quand même être une expérience assez mémorable pour tout le monde.
Jonathan Marchessault, ce matin, a justement pleinement profité de son moment avec la Coupe Stanley.
Alors qu’il était de passage à Québec, il a commencé sa journée en allant à l’hôpital. Il a amené la Coupe Stanley pour voir des enfants malades, ce qui a clairement fait plaisir à bien des gens.
Et quand je dis la Coupe Stanley, je veux aussi dire le Conn Smythe.
Avant son arrivée au Centre Vidéotron, Jonathan Marchessault profite de sa journée avec la Coupe Stanley pour visiter les enfants malades et le personnel du CHUL Centre mère-enfant Soleil 🥰#DeQuébecPourQuébec pic.twitter.com/sJDTDzR8tU
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) August 19, 2023
Cela fait en sorte que les trophées de chasse sont nombreux à Québec en ce moment.On a notamment vu Simon Gagné être présent avec la Coupe Memorial et le trophée Gilles-Courteau.
Le Québec qui gagne, ça donne ce genre de photos! pic.twitter.com/uHEeLjFyxV
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) August 19, 2023
De voir qu’autant de gros trophées importants sont réunis à Québec aujourd’hui démontre à quel point le produit qui est offert dans la capitale de la province est de bonne qualité.
Mais Gary Bettman aime mieux garder les Coyotes sur le respirateur artif– ah pis laissez faire.
Marchessault, dont les efforts des dernières années ont été récompensés, a aussi fait une petite parade dans les rues de Québec avec sa famille et ses trophées. C’était un beau moment pour les fans.
Et clairement, pour le joueur aussi.
Les partisans ont répondu présents à la présence de la coupe Stanley et Jonathan Marchessault à Québec!
🎥@goldenknights pic.twitter.com/qxZR8hQQ9T
— RDS (@RDSca) August 19, 2023
Rappelons qu’il est cliché de parler de son parcours de gars qui a bûché fort à chaque étape de sa vie pour se rendre là où il est présentement, mais que c’est ça pareil, dans le fond, qui rend l’histoire aussi belle.
Et il mérite de le célébrer le tout comme il le souhaite.