Jonathan Marchessault annonce le décès soudain de sa mère alors qu’il est honoré par les Remparts

Triste nouvelle dans le monde du hockey.

Jonathan Marchessault a annoncé, alors qu’il est honoré par les Remparts de Québec (le club retire son numéro) cet après-midi, qu’il est en deuil. Sa mère est soudainement décédée dans les derniers jours.

Il a quand même trouvé la force de se présenter devant tout le monde, donc.

Rappelons que les Predators de Nashville et les Remparts s’étaient organisé, dans les derniers mois, pour honorer la carrière junior du Québécois malgré les camps d’entraînement de la LNH qui sont en marche.

Personne ne pouvait prévoir une telle nouvelle. Mais évidemment, c’est avec l’accord de la famille que l’hommage a eu lieu malgré tout.

Évidemment, un moment de silence a été tenu à la fin du discours de Marchessault afin d’honorer la mémoire de la mère du joueur, qui a marqué les esprits des gens de Québec avec un passage mémorable en ville.

On lui offre aussi nos sympathies en cette période difficile.

On ne sait pas ce qui attend le Québécois dans les prochains jours. Est-ce qu’il va se rapporter rapidement au camp des Preds? Va-t-il prendre du temps en famille pour faire son deuil et régler quelques dossiers?

Ça reste encore à voir. Et on imagine que les Preds lui donneront du temps pour s’occuper de tout ça en paix.

Rappelons que Marchessault, qui n’a pas trouvé le moyen de rester à Vegas cet été, a été courtisé par le Canadien durant la saison morte, mais qu’il a choisi d’aller jouer au Tennessee.

Et malheureusement, son début de passage là-bas est teinté par une très mauvaise nouvelle.

Prolongation

Chaque fois qu’il y a un décès dans le monde du sport, on voit les gens se rallier pour démontrer que les sportifs forment une grande famille. La tragédie des frères Gaudreau en est un bon exemple.

Et chaque fois qu’un athlète se présente publiquement après le décès d’un proche, c’est impressionnant. À certains niveaux, cela rappelle Joannie Rochette, qui avait performé aux Olympiques en 2010 dans les circonstances que l’on connaît.

PLUS DE NOUVELLES