Dans les dernières semaines, Jonathan Marchessault a décidé de dire oui à l’offre de cinq ans des Predators de Nashville. Le Québécois avait aussi la possibilité de signer avec le Canadien, mais il ne l’a pas fait.
Ça, vous le saviez.
La pression du marché de Montréal a joué contre le Canadien, tout comme la valeur de l’offre. Et quand tu décides de signer quelque part avec Steven Stamkos, ça se prend bien…
Mais saviez-vous que le Québécois aurait aimé jouer à… Québec?
L’ancien des Remparts (qui verra justement son numéro être retiré par son club junior au cours des prochaines semaines) est encore attaché à la ville. Il a une belle maison là-bas.
Jonathan Marchessault a soulevé la Coupe Stanley, remporté le trophée Conn-Smythe, mais le retrait de son chandail par les Remparts occupe une grande place dans son palmarès d’honneurs.
Entrevue avec @JMarchessault18 :https://t.co/KqpfLeCEVe
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) August 14, 2024
Cet été, il a justement dit à sa femme que ce serait bien d’avoir un club à Québec et qu’il se verrait jouer là. Il a ouvert la porte à le faire dans cinq ans (à la fin de son contrat, donc) si jamais les Nordiques reviennent.
Comme Éric Leblanc (RDS) l’a dit dans son texte visant à rapporter les récents propos de Marchessault, il a dit non au Canadien, mais il aurait dit oui aux Nordiques de Québec.
L’orgueil de Jonathan Marchessault a été piqué par la décision des Golden Knights de Las Vegas. Je lui lève mon chapeau d’en parler avec autant de franchise. Il risque de faire des flammèches à Nashville @RDSca https://t.co/XLTUDPzqJu
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) August 15, 2024
Comment les fans du CH le prennent-ils?
Il faut aussi mentionner que Marchessault semble vraiment en vouloir aux Golden Knights pour la façon dont le tout s’est fini. Il n’a pas eu de mot de ses patrons et le club est juste passé à autre chose.
Il a donc compris qu’il fallait toujours se prouver et il a l’intention de montrer aux gens de Vegas qu’ils ont fait une erreur. Il parle vraiment comme un gars qui a mal après avoir perdu sa place dans un marché qu’il adorait.
C’est intéressant de l’écouter parler, lui qui ne sort pas systématiquement la sacro-sainte cassette quand vient le temps de parler.