Jonathan Marchessault : Bruce Cassidy « n’est pas l’entraîneur qu’il a le plus aimé »

Depuis quelques années, Jonathan Marchessault est un morceau important des succès des Golden Knights. Le Québécois produit plus souvent qu’autrement à un rythme d’un peu moins d’un point par match, et lors des dernières séries, il a été crucial dans la conquête de la Coupe Stanley.

Crucial à un point où il a carrément gagné le trophée Conn-Smythe avec 13 buts et 25 points en 22 matchs. Rien de moins.

Et clairement, le travail du nouvel entraîneur Bruce Cassidy a aidé son club, lui qui a enfin mené les Knights à une victoire en finale à sa première année en ville.

Mais malgré tout, ça n’a pas toujours été parfait entre Marchessault et l’entraîneur du club. En fait, l’attaquant admet que Cassidy «n’est pas l’entraîneur qu’il a le plus aimé» durant sa carrière, comme il l’a rapporté à TVA Sports.

Marchessault admet qu’il s’est chicané à quelques reprises avec son entraîneur, surtout lors des dernières séries. Ceci dit, les deux hommes ont été capables de travailler ensemble malgré tout, et pour cette raison, l’attaquant affirme qu’il le respecte et qu’il le respectera pour toujours.

C’est beau de voir que malgré le fait qu’ils ne sont pas toujours en accord, les deux gars sont capables de ne pas laisser ces différences entraver leurs objectifs de victoire. 

Le Québécois a également noté qu’il espère avoir la chance de demeurer à Vegas à long terme. Rappelons qu’il sera joueur autonome dans un an, et que même si les pourparlers entre les deux clans n’ont pas encore été entamés, Marchessault essaie de ne pas trop s’en faire avec ça.

Il n’écarte pas l’idée de changer de décor, mais il est heureux dans sa situation actuelle.

On verra donc ce que le futur va réserver à Marchessault, mais il semble se plaire à Vegas même s’il est dirigé par un entraîneur qui n’est pas nécessairement son favori. L’important, par contre, c’est d’être capable de travailler avec lui, et visiblement, ça ne semble pas être un énorme problème considérant son exceptionnelle saison 2022-23.

PLUS DE NOUVELLES