Jonathan Marchessault croit que Pierre-Luc Dubois était le meilleur joueur des Jets en séries

Les Golden Knights de Vegas en ont surpris quelques-uns avec l’élimination facile des Jets de Winnipeg en cinq rencontres seulement.

Comme on a pu le remarquer dans les derniers jours, même si une équipe semble être bâtie pour les séries, c’est l’équipe qui veut le plus la victoire qui va passer au prochain tour.

Les Jets se sont présentés en séries avec un très bon club, bien balancé, parsemé de vétérans et de joueurs talentueux. Malheureusement, la soif de la victoire n’était pas assez présente dans le vestiaire de Winnipeg en première ronde.

Le Québécois Jonathan Marchessault était de passage, ce lundi, à l’émission de JiC à TVA Sports. L’ailier est revenu brièvement sur la série, mais avait aussi de bons mots pour Pierre-Luc Dubois.

https://twitter.com/TVASports/status/1653172543811989508

Pour Marchessault, Dubois était de loin le meilleur joueur des Jets en séries éliminatoires.

« Je pense que Pierre-Luc Dubois était leur meilleur joueur sur la glace, à chaque soir. Il travaillait fort et était impliqué physiquement. Sincèrement, je n’ai que des bons mots à dire sur lui. » – Jonathan Marchessault

Je suis 100% en accord avec Marchessault. Dubois était impliqué dans toutes les facettes du jeu et donnait du fil à retordre à ses adversaires. Malheureusement, il semblait être le seul de son clan à vouloir autant la victoire.

L’attaquant des Golden Knights croit qu’il aurait pu avoir plus d’aide de la part de ses coéquipiers.

J’adore Kyle Connor et il n’a pas eu une série atroce. Il a cependant performé en deçà des attentes et il n’était pas aussi électrisant qu’il l’était lors des deux dernières saisons.

Sans parler de Connor Hellebuyck, qui est supposément un des meilleurs gardiens de la ligue. Sa moyenne de 3,44 et son poucentage d’arrêts de 88,6% sont tout simplement innaceptables.

Évidemment, une mauvaise ronde de série arrive à tous les meilleurs gardiens dans une carrière.

Selon les commentaires de Marchessault, Dubois semble avoir un profil de joueur recherché à Montréal. Un attaquant de puissance qui livre la marchandise physiquement, tout en récoltant beaucoup de point et en donnant son 100% sur la glace, ça peut en effet attirer quelques directeurs généraux.

Je vous invite d’ailleurs à regarder l’entièreté de cet entretien entre Jean-Charles Lajoie et Marchessault.

En revenant sur la première ronde, Marchessault a affirmé que Vegas a mal commencé avec son premier match, mais que son équipe s’est rattrapé par la suite.

Le Québécois croit savoir ce qui a fait pencher la balance lors de cette série.

« Quand tu as beaucoup de vétérans dans l’alignement, tu comprends que l’important n’est pas de faire le plus de buts que tu peux dans les séries. Il faut bien jouer défensivement et laisser l’autre équipe faire les erreurs. C’est ce qu’on a pu faire en première ronde. » – Jonathan Marchessault

En vue du deuxième tour des séries éliminatoires face aux Oilers d’Edmonton, Marchessault reconnait que son équipe devra jouer plus physiquement et contenir du mieux qu’elle peut le monstre à deux têtes.

« Il faudra être alerte quand ils seront sur la glace car c’est pratiquement impossible de les garder hors de la feuille de pointage. Il faudrait les limiter à un point chaque environ. C’est comme ça qu’on peut gagner contre cette équipe. Il faudra jouer physique et ne pas donner beaucoup d’espace. » – Jonathan Marchessault

Ça semble être un très bon plan de la part du natif de Cap-Rouge. Cependant, ce sera un énorme défi de suivre ce plan en limitant Connor McDavid et Leon Draisaitl à un seul point chacun.

Avec la soif de la victoire et un bon système en place, tout est possible, comme les éliminations surprises de l’Avalanche du Colorado ou des Bruins de Boston.

PLUS DE NOUVELLES