Jonathan Marchessault dénonce le traitement « injuste » envers Jonathan Drouin

Hier, Jonathan Drouin a fait parler de lui en masse. Pourquoi?

Parce que l’attaquant du CH, qui était parmi les attaquants en trop hier à l’entraînement, n’est pas exactement sur la même longueur d’onde que son entraîneur en ce qui concerne son utilisation durant la saison.

En gros, Martin St-Louis (qui avait laissé de côté Drouin à un certain point dans les Maritimes) a dit vouloir travailler avec Drouin, mais il n’a pas été en mesure de lui garantir une place dans l’alignement pour autant.

Drouin, lui, ne voit pas ce qu’il peut faire de plus.

Je ne crois pas que Drouin ne sache pas ce qu’il peut faire de plus pour avoir sa place au soleil. C’est un gars brillant et un étudiant de la game qui connait les attentes de son entraîneur. Il ne voulait probablement pas en parler devant les médias, tout simplement.

Ce qui cloche, donc? Un manque de conviction sur la glace, notamment.

St-Louis est un entraîneur qui a déjà été un joueur qui devait tout donner pour garder sa place dans l’alignement et de ne pas voir Drouin agir de la sorte ne le rend sûrement pas de bonne humeur.

Bien des gens l’ont souligné hier au sein des amateurs, mais chez les experts aussi. Mathias Brunet et Joël Bouchard, pour ne nommer que ceux-là, sont parmi les analystes qui en veulent plus.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HABS ET LNH (@habsetlnh)

Clairement, comme l’a dit Bouchard, il va devoir forcer la main de son entraîneur.

Avec 14 attaquants en santé, Joel Armia qui reviendra sous peu et des gars qui poussent en bas (même s’il n’y a pas de place pour eux), le Québécois devra en donner plus.

Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier l’homme, qui a vécu de durs moments par le passé. C’est un peu ce qu’a voulu faire Jonathan Marchessault hier, sur les ondes de l’émission « L’après-match LNH » à TVA Sports.

Il a rappelé qu’il faut en prendre et en laisser avec les matchs préparatoires et que Drouin est un bon joueur de hockey.

À ses yeux, Drouin a le talent pour changer des matchs à lui seul et c’est notamment pourquoi il aimerait voir les amateurs débarquer de son cas. Évidemment, ce n’est jamais son talent qui a été remis en question, mais bon.

Il croit que le #27 du CH est le souffre-douleur du CH et de ses amateurs.

Je ne comprends pas pourquoi il aurait autant d’opportunités qu’il avait parce qu’il peut livrer le travail.

Mais les gens cherchent toujours un souffre-douleur. C’est injuste. – Jonathan Marchessault concernant Jonathan Drouin

J’aimerais bien voir Drouin prendre the next step avec le Canadien, mais à ce point-ci, il est clair qu’un changement d’air serait idéal pour permettre à l’homme de se sortir de la pression de Montréal.

C’est la grâce que je lui souhaite.

PLUS DE NOUVELLES