Jonathan Marchessault: les Golden Knights lui ont offert le même montant que les Predators

Jonathan Marchessault a surpris beaucoup de gens en signant avec les Predators de Nashville. C’est clair qu’il y avait une coupure avec le Golden Knights, mais sa destination n’était rien de moins que nébuleuse.

On a appris lors des derniers jours qu’il a failli signer avec le CH, plaçant la Sainte-Flanelle comme finaliste pour ses services.

Voilà maintenant que Marchessault a dévoilé avoir reçu une offre de la part de Vegas avec le même montent d’argent qu’il a accepté à Nashville, soit de 32 millions de dollars.

Il y a cependant une différence assez importante, son contrat contenait de l’argent distribué après les quatre ans, chose qu’il n’a pas aimé.

Cependant, je ne crois qu’il s’agissait d’une question d’argent dans son cas. Il semblait avoir un fossé énorme entre lui et l’organisation des Knights. Avant même que la saison ne finisse, les experts s’entendaient pour dire qu’il ne serait pas de retour.

S’il s’était senti plus apprécié, je suis sûr qu’il aurait trouvé un moyen d’aider l’équipe à faire entrer son contrat dans la masse salariale. C’est clairement pour cette raison que Vegas a voulu lui offrir un contrat qui sortait de l’ordinaire.

Un autre indice que les Knights me figuraient même pas dans les plans de Marchessault, c’est quand il s’est adressé aux médias et qu’il a nommé le CH comme finaliste.

On sait maintenant que le Tricolore ne voulait pas de contrat de 4 ou 5 ans pour lui. Malgré tout, il a bien failli jouer à Montréal.

Par ailleurs, c’est une belle opportunité pour Marchessault qui pourra, aux côtés de Steven Stamkos, compétitionner pour une autre Coupe Stanley.

Nashville s’est donné les moyens de non seulement se rendre en séries, mais aussi de veiller tard dans la valse printanière.

PLUS DE NOUVELLES