Jonathan Marchessault ne pense pas que la saison est terminée

Les doutes sont toujours là. Est-ce que la LNH organisera des séries éliminatoires ? Ou alors passerons-nous directement à la saison 2020-21?

C’est une question que la ligue se pose actuellement. On a parlé de terminer la saison régulière cet été avant d’attaquer les séries éliminatoires par la suite.

Mais est-ce que c’est faisable ? La durée de la crise du COVID-19 est le facteur à prendre en compte. Mais on ne sait pas combien de temps cela va durer.

Même si la pause actuelle est nécessaire, nombreux sont ceux qui pensent que la saison n’est pas terminée, en commençant par Jonathan Marchessault, l’attaquant des Golden Knights de Vegas.

Pour lui, il y aura des séries éliminatoires. 

Il y croit!
(Crédit: YouTube/Capture d’écran)

C’est impossible que ce soit fini, ajoute celui qui continue de s’entraîner durant deux heures chaque matin. Honnêtement, je ne peux pas jouer 70 matchs de saison régulière et ne pas disputer les séries. Ça ne se peut pas. Et je crois que le LNH pense la même chose (…) Il faut trouver le bon format de séries. Ça ne me dérange pas qu’on dispute la finale en septembre en octobre, et qu’on repousse le début de la prochaine campagne. Il faut trouver un moyen de jouer les séries.

– Jonathan Marchessault

C’est en tout cas des propos extrêmement intéressants qui sont tenus ici par Marchessault. La LNH, en concertation avec les gouvernements, devra trouver une solution si elle souhaite que des séries éliminatoires aient lieu.

À suivre!

PLUS DE NOUVELLES