Jonathan Marchessault ne semble toujours pas avoir digéré la défaite du 24 juin

Le Canadien a éliminé les Golden Knights en six parties le 24 juin dernier au Centre Bell. Quelle belle St-Jean ça nous a fait au Québec!

Est-ce que la meilleure équipe a gagné cette série, comme on se le souhaite souvent dans le sport? #QueLeMeilleurGagne

Les Golden Knights étaient favoris sur papier. Ce sont eux qui devaient l’emporter, selon les experts et les preneurs aux livres.

Mais dans les faits, c’est le CH qui a atteint la grande finale de la Coupe Stanley.

Jonathan Marchessault, qui est de retour sur la patinoire à Vegas, a discuté avec Justin Emerson (un reporter à Vegas) hier et il croit toujours que les Knights étaient meilleurs que le Canadien et qu’ils auraient dû, par conséquent, gagner la série.

«C’était honnêtement une série bizarre. Je ne crois pas qu’ils étaient meilleurs que nous. On a juste été incapable de leur démontrer que c’était nous, les meilleurs. On a juste frappé un gardien de but en feu et c’est l’une des choses que nous faisons souvent ça, affronter un gardien de but au sommet de son art. Nous devons trouver une façon de remporter ces matchs de hockey. Il n’y a pas d’excuses pour nous.» – Jonathan Marchessault

Plusieurs personnes refusent de rendre à César ce qui appartient à César. Le Canadien a été excellent le printemps dernier et c’est pourquoi il a atteint la finale de la Coupe. Price a été bon, mais sa brigade défensive aussi… et les attaquants ont su capitaliser quand c’était le temps.

Price a accordé deux buts ou moins lors de cinq des six matchs face aux Golden Knights. Oui, il était en feu… mais il n’a pas été le seul à bien jouer face à Vegas. La meilleure équipe sur la glace, et non sur papier, a remporté cette série à mon avis.

J’ai comme l’impression que Marchessault se cherche encore des excuses. Il n’a récolté qu’une seule mention d’aide en six parties face au CH en séries. Il aurait pu/dû faire mieux. Ne pas assumer et ne pas donner de crédit à l’autre équipe en résumant tout son parcours par «ils avaient un hot goalie», c’est justement ça se donner des excuses, Joe.

Les Golden Knights n’ont pas su venir à bout du Canadien. Pas juste de Carey Price…

Si Marc-André Fleury avait fait la job lors de cette série, probablement que le résultat final aurait été différent. Mais aucun joueur des Golden Knights n’osera jamais évoquer une telle chose (et c’est normal).

PLUS DE NOUVELLES