On voit la progression du Canadien, si on compare le rendement du club à celui de la dernière saison.
C’était ça l’important pour la campagne 23-24 : l’idée de participer aux séries est plaisante… Mais l’objectif premier, à l’image de la dernière saison, était de voir les joueurs s’améliorer individuellement et de voir l’équipe s’améliorer collectivement.
Les deux buts ont été atteints, parce que les jeunes ont aussi pris un step dans leur game respective.
Le Canadien est en reconstruction et semble être au dernier virage de celle-ci. Cet été, Kent Hughes devra travailler fort afin d’améliorer son club en vue de la prochaine saison… Ce qui pourrait permettre à plusieurs de croire aux séries dès l’an prochain.
À ce sujet-là, il y a un scénario voulant que le CH pige dans le marché des agents libres pour accélérer le processus du rebuild. Un peu comme à New York, lorsque les Rangers ont mis la main sur Artemi Panarin.
Cela dit, quand on pense aux joueurs autonomes disponibles cet été, le nom de Jonathan Marchessault nous vient en tête rapidement pour des raisons logiques… Mais il faut se demander si le CH est vraiment rendu là dans sa reconstruction.
Aux yeux de Maxim Lapierre (98,5 FM), par contre, ça semble être clair comme de l’eau de roche :
C’est sûr que j’aime beaucoup Marchessault, c’est sûr et certain. Les séries qu’il a eues, la saison qu’il connaît. Je pense que c’est plus le prototype de joueur. Pour moi, le but, c’est d’entourer Kirby Dach. – Maxim Lapierre
Tony Marinaro, sur les ondes de TVA Sports, affirme quant à lui que le Canadien doit parler à tous les joueurs autonomes pour tenter quoi que ce soit.
Visiblement, le constat populaire en ville… C’est que le CH doit signer un joueur cet été pour lui permettre d’être plus compétitif lors de la prochaine saison :
Même s'ils ne sont pas nécessairement de bons «fits», selon Tony Marinaro.https://t.co/GsHlEY0LSi
— TVA Sports (@TVASports) April 4, 2024
Je rejoins les commentaires de Maxim Lapierre parce qu’on pensait que Slaf allait former un bon duo avec Dach.
Mais avec ce qu’on voit du duo Slaf / Suzuki dernièrement… Disons que je ne m’attends pas à ce qu’ils soient séparés avant longtemps. Et Dach a besoin d’un joueur qui peut le pousser au sommet, comme Marchessault le fait avec ses coéquipiers depuis qu’il est à Vegas.
On parle quand même d’un gars qui a 40 buts cette saison…
Les prochains mois risquent d’être intenses pour Kent Hughes et ça devient automatiquement intéressant pour les partisans de l’équipe.
Après tout, le CH a des assets pour bouger au repêchage et Kent Hughes aura de la place afin de manœuvrer cet été.
Faut-il s’attendre à un coup de circuit?
La question se pose, parce que le DG a démontré dans le passé qu’il a plus d’un tour dans son sac…