Jonathan Marchessault : « Vegas ne traite pas bien les joueurs qui le mériteraient »

Cet été, Jonathan Marchessault a dû faire ses valises. L’attaquant, qui a passé les sept dernières années de sa carrière à Vegas, a pris la direction de Nashville sur le marché de l’autonomie.

On sait que le CH l’avait dans sa mire… mais il a préféré rejoindre les Predators.

Cela dit, on sent qu’il n’a pas forcément apprécié la tournure des négociations à Vegas. Le club voulait le payer jusqu’en 2042, mais évidemment, ce n’est pas ce qu’il souhaitait.

Et lors de son passage au The Cam & Strick Podcast, Marchessault a jasé un peu de tout ça… et il a offert des réponses assez franches.

Du lot, il a dénoncé le manque de loyauté à Vegas envers les joueurs importants de l’organisation.

En gros, Marchessault explique que la mentalité à Vegas est d’améliorer l’équipe autant que possible peu importe les sacrifices qui doivent être faits. Le départ de Marc-André Fleury, qui a été traité comme un vieux chiffon immédiatement après avoir remporté un trophée Vézina, en est un bon exemple.

Et même si Marchessault n’est pas forcément contre cette mentalité-là… on sent qu’il a quand même un petit quelque chose sur le coeur :

Il y a des gars qui méritent d’être bien traités et c’est quelque chose qui ne se fait pas à Vegas. – Jonathan Marchessault

Dans les faits, la conquête de la Coupe Stanley par le club en 2023 démontre que c’est une approche qui porte ses fruits. Cela dit, en faisant ça, on peut comprendre la frustration de gars qui ont aidé à amener le club là où il est aujourd’hui. Marchessault, qui est arrivé lors du repêchage d’expansion, est un bon exemple.

Mais comme disait Marc Bergevin, si tu veux de la loyauté… achète-toi un chien. Et ça, Marchessault l’a bien appris quand il a dû demander aux dirigeants s’ils «allaient réellement le laisser partir».

PLUS DE NOUVELLES