Les Blue Jackets mentionnent ouvertement qu’ils sont maintenant prêts à continuer la construction de leur alignement en faisant confiance à Joonas Korpisalo en tant que partant entre les deux poteaux de l’équipe, même si Elvis Merzlikins pourrait venir brouiller les cartes dans ce dossier. Veini Vehviläinen a aussi rejoint le club après avoir été nommé meilleur gardien de la ligue finlandaise lors des deux dernières saisons, à 21 et 22 ans. Nous allons donc avec raison assumer que Jarmo Kekalainen est très à l’aise avec son duo de gardiens finlandais et son homme masqué letton. Un lecteur très intéressant qui raffole des Jackets me disait récemment que l’équipe est en business, devant le filet.
Mais David Pagnotta (NHL Network) croit que l’équipe pourrait revenir circuler autour de Jonathan Quick, des Kings. Maintenant, contrairement aux croyances populaires, l’Américain n’a pas été terrible lors des trois dernières saisons et il pourrait certainement aider une formation qui tente rapidement de retrouver un statut de participant aux séries.
À la date limite, c’était loin d’être ‘farfetched’. Rendu en juillet, ce l’est un peu plus. On doit ajouter cette nuance.
Qu’on le veuille ou non, l’organisation souhaitait garder Sergei Bobrovsky. Cracherait-on sur un cerbère #1 qui semble avoir une meilleure attitude que Bob? Ça dépend de l’interprétation, mais Pagnotta a de bonnes sources et l’a prouvé à quelques reprises par le passé.
Kings trade chatter on July 18?
Oh yes – we’re still open for business as @TheFourthPeriod says he wouldn’t be surprised if #CBJ circled back on Jonathan Quick. https://t.co/NKJtDlmGcu— Dennis Bernstein (@DennisTFP) July 19, 2019
Le chroniqueur a aussi mentionné que les Coyotes s’étaient intéressés à Jeff Carter avant de faire l’acquisition de Phil Kessel.
Pagnotta s’est dit surpris par l’entre-saison des Kings, qui n’ont pas profité de l’été pour se débarrasser de Carter et Quick, qui ont une certaine valeur sur le marché des transactions. Il est vrai que rien ne va, à Los Angeles, et qu’une restructuration devrait être imposée.