Jonathan Quick prend la direction de Vegas

Pas plus tard qu’hier, je vous ai parlé de la possibilité de voir Jonathan Quick être échangé aux Golden Knights.

Cette possibilité-là semble bel et bien voir le jour alors que Frank Seravalli a rapporté dans les dernières minutes que l’entente entre la formation de Vegas et celle de Columbus est maintenant officielle.

Quelques heures après avoir été acquis par les Blue Jackets, voilà qu’il change encore d’adresse. En retour, les Jackets mettent la main sur Michael Hutchinson et un choix de 7e ronde en 2025. Columbus retient également 50% du salaire de Jonathan Quick.

Ça aura été « quick », tout ça…

Hehe.

Vous comprendrez que les choses ont déboulé assez rapidement pour le gardien dans les derniers jours.

L’idée de rejoindre un club en reconstruction n’était visiblement idéale pour lui et c’est pourquoi Jarmo Kekalainen a décidé de lui faire plaisir en l’échangeant à une formation qui a des chances de faire un bout de chemin en séries.

C’est mieux comme ça pour les deux partis, dans l’optique où Quick n’aurait probablement pas apporté grand-chose aux Jackets s’il était malheureux à Columbus. Et de toute façon, ce n’est pas comme si le club a vraiment besoin d’un gardien considérant le fait qu’il est au plus fort de la course pour l’obtention du premier choix au total.

Chapeau à Kekalainen pour la gestion du dossier. Tout le monde est heureux au final!

Je le disais dans mon texte d’hier, mais ce n’est pas pour son rendement sur la patinoire que les Knights ont décidé d’aller le chercher.

C’est plutôt pour son expérience (Quick a remporté deux Coupes Stanley à LA) et pour le leadership qu’il amènera dans le vestiaire qu’il est désormais en membre des Golden Knights. Et j’estime que le groupe de joueurs à Vegas pourrait grandement bénéficier des conseils d’un gars comme lui. 

De plus, il faut mentionner qu’en ce moment, Laurent Brossoit et Logan Thompson sont sur la liste des blessés. Les équipes de la LNH n’ont jamais trop de profondeur devant le filet (une blessure peut arriver à n’importe quel moment) et l’acquisition de Quick en est un bel exemple.

Il sera un brin bizarre de le voir dans l’uniforme des Golden Knights après toutes ses années avec les Kings, mais bon. Il faudra s’y faire!

Prolongation

Avec tout ce qu’il a fait pour l’organisation des Blue Jackets, on peut s’attendre à ce que ces derniers retirent le chandail de Quick à un certain moment donné. #OuPas

PLUS DE NOUVELLES