Jonathan Toews critique la conquête des Blues de St-Louis

Ç’a été un printemps assez bizarre, dans la LNH. Les séries éliminatoires ont été très différentes que ce à quoi on s’attend habituellement, voyant les quatre équipes wild-card éliminer les champions de division en première ronde, et voyant les Blues et les Bruins s’affronter en Finale de la Coupe Stanley. D’un point de vue marketing, malgré l’histoire Cendrillon des Blues, la LNH aurait peut-être préféré mieux, surtout en raison de la conquête des Raptors dans la NBA.

«Underwhelming» est un mot qui a souvent été utilisé suite à la victoire des Blues.

Jonathan Toews fait partie de ceux qui ont visiblement été déçus par cette série finale. Dans une entrevue, l’attaquant des Hawks refuse catégoriquement de donner aux Blues autant de crédit que les champions précédents.

«Aucune partie de moi n’était heureuse, soyons clairs. Pour moi, les voir ‘tanker’ au début de la saison fut une énorme déception. Je ne suis pas prêt à leur donner autant de crédit que d’autres peuvent leur donner.»

https://twitter.com/ChiSportUpdates/status/1154593470096564225

Bien qu’il soit nécessaire de respecter son opinion, il est difficile de passer à côté de son argument à propos du début de saison et du fait qu’il s’agissait de performances en dessous des attentes. Ce fait ne devrait-il pas leur donner plus de crédit, considérant qu’ils ont du travailler extrêmement fort pour traverser les obstacles, gagner une place en séries et lever la Coupe Stanley après un parcours qui était loin d’être facile?

On vous laisse mijoter là-dessus.

PLUS DE NOUVELLES