Jonathan Toews doit encore déterminer s’il veut/peut continuer à jouer

Dans les dernières semaines, à l’approche du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey, il est normal que l’on ne parle pratiquement que de cela.

Les partisans des différentes équipes aiment les rumeurs et les spéculations entourant les possibles sélections d’espoirs.

Toutefois, il ne faut pas oublier que, quelques jours après le repêchage du 28 et 29 juin, ce sera l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

En effet, le 1er juillet marquera le début d’une autre période très excitante dans le monde du hockey, alors que les différents joueurs n’ayant plus de contrat pourront signer avec une nouvelle équipe.

Cette période approche également à grands pas, et voilà donc pourquoi l’insider Frank Seravalli a dressé un portrait du top-50 des joueurs qui pourraient être agents libres le 1er juillet.

Au 50e rang, on retrouve la légende des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews.

Dans l’article, Seravalli explique que Toews est aussi bas sur sa liste étant donné que le vétéran de 35 ans réfléchit encore à savoir s’il veut et peut continuer à jouer.

En effet, en raison de ses problèmes de santé liés aux effets à long terme de la COVID-19, Toews ne sait pas encore s’il désire continuer à jouer au hockey dans la LNH.

Le gagnant de trois coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago n’a pas encore pris sa décision, et elle ne devrait pas être prise avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Voilà donc pourquoi son agent, Pat Brisson, affirme que son client ne signera pas de contrat dès l’ouverture du marché le 1er juillet prochain.

Il explique que si Toews signe un contrat avec une nouvelle équipe, ce sera plus tard.

D’ici là, Toews se doit de répondre à plusieurs questions, à savoir tout d’abord s’il se sent assez en forme pour continuer à jouer dans la LNH en suivant le rythme de 82 matchs.

L’ancien des Hawks doit également se demander s’il est prêt à jouer pour une autre équipe que les Blackhawks de Chicago, et s’il veut continuer à compétitionner malgré son cabinet de trophées déjà très bien rempli.

Bref, si jamais Toews décide de continuer à jouer, il est clair que plusieurs équipes démontreront de l’intérêt.

On sait déjà d’ailleurs que les Oilers d’Edmonton aimeraient bien ajouter le vétéran de 35 ans à leur alignement.

C’est donc un dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES