Jonathan Toews était « sous le choc » de voir Patrick Kane être échangé

Quand je pense aux Blackhawks de Chicago, je pense à trois joueurs. Jonathan Toews, Patrick Kane et Marian Hossa.

Ce dernier a peut-être joué moins longtemps que les deux autres à Chicago, mais son séjour là-bas m’a marqué pour une raison que j’ignore encore aujourd’hui.

Dans les faits, Toews et Kane ont mené le groupe pendant plus d’une décennie. Ils ont remporté trois Coupes Stanley ensemble et ont fait partie de l’une des équipes les plus dominantes depuis l’année 2000.

C’est un brin pour cette raison que le capitaine était sous le choc de voir son coéquipier quitter le navire il y a quelques semaines. Oui, il s’attendait à ce que Kane change d’adresse…

Mais lorsque la transaction est survenue, ça l’a frappé. Ce qui, dans les faits, est tout simplement normal.

Jonathan Toews ne l’a pas facile depuis quelques années. Il est encore aux prises avec des problèmes de santé reliés à des symptômes de la COVID-19, ce qui l’empêche de jouer.

Le capitaine des Hawks a manqué l’entièreté de la saison 2020-2021 et il n’a pas joué depuis le 28 janvier. On apprenait il y a quelques jours qu’il songeait à prendre sa retraite…

Et il a encore confirmé aujourd’hui qu’il pourrait bel et bien en être à ses derniers moments au sein de l’organisation des Blackhawks.

C’est triste parce que Jonathan Toews a seulement 34 ans. Il lui resterait encore de belles années devant lui…

Non, il n’est plus le joueur dominant qu’il était il y a dix ans, mais Toews serait encore capable d’aider une équipe de la LNH sur la patinoire. Il n’y a personne qui va me dire le contraire.

Il s’agira de l’un des dossiers intéressants à suivre cet été. Notons également que le contrat du vétéran se termine au terme de la présente campagne.

PLUS DE NOUVELLES