Bon début de nuit à la plupart d’entre vous.
Avant d’emprunter le sentier me menant jusqu’à mon lit… et ma femme, j’ai envie de vous pondre un petit quelque chose.
Plusieurs joueurs, m’insurgent, en ce moment. Ils hurlent à tous les médias qu’ils sont solidaires. Ben oui!
Pendant qu’une brochette de vedettes a traversé l’océan, un lot de joueurs marginaux combattent afin que la saison s’entame. #DarcheEstDédiéÀLaCause #OvechkinSEnFiche
Par contre, nous ne devons pas mettre toutes les stars dans la même classe. De vrais passionnés de la game, il en existe encore. Je pense, entre autres, au capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews. Toews a véhiculé un message très intéressant via les médias, et ça mérite une mention honorable.
Suite à une séance d’entrainement à Chicago hier, Toews n’a pas retenu sa langue lorsqu’on lui a posé certaines questions concernant le lock-out.
Nous avons vu ce que les propriétaires ont fait en 2004-2005, et sont prêts à le faire de nouveau. C’est très inquiétant. Les propriétaires veulent démontrer qu’ils sont les maîtres à bord et qu’ils peuvent faire ce qu’ils désirent.
S’ils souhaitent détruire le hockey et l’enfoncer dans le sol, c’est ce qu’ils vont faire. Aucune importance pour eux, tant qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.
Les propriétaires s’en fichent! LIEN
Jonathan Toews demeure-t-il le joueur le plus complet de la LNH?
Photo: Reuters
Lorsqu’un joueur de la trempe de Jonathan Toews parle ainsi, il me rappelle de quel côté je me range. Il n’a pas mâché ses mots à l’égard des propriétaires. Il a l’étoffe pour exposer ce genre de commentaires. Il demeure l’un des meilleurs capitaines de la ligue, il figure parmi l’élite du circuit et il a soulevé la Coupe Stanley en 2010 à l’âge de 22 ans.
C’est un VRAI! Tout comme Sidney Crosby l’est. Des joueurs comme eux feront la différence afin de stopper ce maudit lock-out.
Ce type de commentaires m’allume… Tout le contraire des menaces d’Alex Ovechkin. #DemeurerDansLaKHL
Les 3 étoiles
1. À Milan Lucic… Qui répond à la déclaration de Jim Devellano. #LesJoueursSontDesBétails LIEN
2. À Josh Gorges… Qui démontre, encore une fois, qu’il sera le prochain capitaine du Tricolore. Gorges héberge le jeune Gallagher, à Brossard. LIEN
3. À Rick Nash et Joe Thornton… Ils font preuve d’audace en paradant avec un uniforme aussi exécrable. LIEN
La pas d’étoile
À Anton Zlobin, des Foreurs de Val d’Or. Zlobin est celui qui a marqué les deux filets (dont celui gagnant), pour les Cataractes de Shawinigan, lors de la finale de la Coupe Memorial (face aux Knights de London). Depuis, il a été échangé aux Foreurs, lors du dernier repêchage. Ajoutons à cela qu’il fût sélectionné en 6e ronde (173e rang) par les Penguins de Pittsburgh.
Selon une source, Zlobin aurait affirmé à son entraineur qu’il se voyait évoluer à l’aile d’Evgeni Malkin dès cette saison, avec les Penguins. Prends ton gaz égal mon Anton. Que dirais-tu de peaufiner ton aspect défensif avant d’avancer ces propos. #PasJusteÇaÀAméliorer
En terminant, ne manquez pas ma première capsule à la radio via Capitale Rock de Rouyn-Noranda (95.7), dès 8h20.