Jonathan Toews : les Maple Leafs parmi trois équipes à surveiller

Depuis un an et demi, Jonathan Toews dit qu’il ne met pas une croix sur sa carrière de joueur de la LNH.

Pour retrouver la santé, Toews a même parcouru le monde afin de trouver des remèdes différents. Et finalement, il semble être bien puisqu’il pense de plus en plus sérieusement à un retour au jeu.

Et non, ce ne sera sûrement pas avec le Canadien.

À ce sujet, Frank Seravalli a fait une mise à jour sur son cas. Et dans sa mise à jour, il parle du fait qu’un retour au jeu cette saison est probable, de la façon dont ça se déroule. Toews est de retour à un poids de joueur de hockey et il patine.

Est-ce que cela va assurément se faire? Pas assurément, non. Mais il y a des chances.

Chicago n’a pas été nommé par Seravalli parmi les équipes qui ont des chances de le mettre sous contrat. Ce n’est pas exactement une surprise à mes yeux, lui qui doit sûrement avoir envie de revenir pour gagner. Rappelons aussi que les Hawks lui ont dit au revoir en 2023 et pas l’inverse.

Selon Seravalli, trois clubs aspirants à la Coupe Stanley sont à surveiller : l’Avalanche, les Jets et les Maple Leafs.

Le cas du Colorado n’est pas une surprise à mes yeux puisque ça fait longtemps qu’on parle de cette possibilité-là. Comme profondeur au centre, ça pourrait le faire s’il est en forme.

Les Jets? C’est un gros club et il vient du coin. Ça ferait très Bobby Hull, ça. #Chicago #Winnipeg

Et à Toronto, l’attrait d’aller chercher Toews vient du fait qu’il a évolué dans un marché original six et qu’il amènerait de la profondeur au centre sur un troisième trio. Et clairement, il sait comment gagner la Coupe Stanley.

Notons qu’il devra signer avant la date limite des transactions du 7 mars pour éviter d’attendre à la prochaine saison pour gagner la Coupe Stanley une quatrième fois. Son retour pourrait attendre à cet été, mais s’il se sent bien, un retour au jeu dès maintenant pourrait vraiment être une possibilité.

En rafale

– Quelle mauvaise signature.

– Il est à Toronto pour y rester.

– Rafaël Harvey-Pinard ne se décourage pas. [LP]

– Christian Dvorak va avoir coûté cher au Canadien. [HF]

– Brendan Gallagher avec Uber Eats.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brendan Gallagher (@bgally.11)

PLUS DE NOUVELLES