Joonas Korpisalo et Vladislav Gavrikov seraient échangés aux Kings

En ce «mercredi matin», pendant le match du Canadien, deux DG ont décidé de bouger.

Les Kings et les Blue Jackets ont effectué un échange majeur. Effectivement, Joonas Korpisalo et Vladislav Gavrikov s’en iraient à Los Angeles.

Jonathan Quick et un choix de premier tour prendraient le chemin inverse. La transaction n’a pas encore été officialisée et on ne connaît pas tous les détails encore.

Les joueurs ont été mis au courant de la transaction après le match et malgré la performance de quatre buts d’Anze Kopitar, les gars ne semblaient pas très heureux.

Pas parce que l’équipe a acquis Korpisalo et Gavrikov, mais parce qu’une légende quittait la formation.

Évidemment, Jonathan Quick (37 ans) en est à ses derniers moments dans la LNH et c’est peut-être la dernière saison où il avait une chance de remporter une Coupe Stanley.

Ce n’est pas à Columbus qu’il va le faire…

Le gardien en est à la dernière année d’un contrat de 10 ans/5,8 millions de dollars par saison. Son cœur est à Los Angeles et comme l’a mentionné Frank Seravalli, le fait qu’il ne soit pas heureux de la transaction est normal.

Il retournera à Los Angeles avec ses anciens coéquipiers, d’ailleurs. Le vol du retour risque d’être quelque peu malaisant…

Pour ce qui est des acquisitions des Kings, c’en sont des bonnes. Les Kings étaient liés à Jakob Chychrun et Joel Edmundson depuis quelques semaines et on sait qu’ils étaient vraiment intéressés à faire l’acquisition d’un gaucher. Avec Matthias Ekholm et Dmitry Orlov hors du marché, LA n’avait pas le choix de bouger.

Gavrikov est une belle prise, donc. Korpisalo, aussi, d’ailleurs. Le Finlandais a de l’expérience éliminatoire et il a déjà connu du succès par le passé. Phœnix Copley et lui formeront un tandem solide en vue du tournoi printanier.

Prolongation

On ignore si les Kings étaient parmi les quatre ou cinq équipes intéressées à Joel Edmundson, mais si c’était le cas, on peut les retirer de cette liste. Ils ont leur défenseur défensif gaucher, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES