Une des belles révélations des dernières séries éliminatoires, c’est Joonas Korpisalo. Le gardien des Blue Jackets a été phénoménal en permettant à la bande de John Tortorella d’éliminer les Maple Leafs en cinq rencontres lors de la ronde qualificative avant de continuer de se donner corps et âme face au Lightning, mais n’a pas eu le support nécessaire des siens pour éviter l’élimination aux mains des Floridiens en cinq matchs.
Joonas Korpisalo ending the postseason with a super normal stat line of a .941 save % and a 3-5 record
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) August 19, 2020
Bref, la valeur de Korpisalo est plus élevée aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été, et Jarmo Kekäläinen, le directeur général de la formation de l’Ohio, le sait.
Mais ce que Kekäläinen sait aussi, c’est qu’il a beaucoup de gardiens dans son organisation, dont un certain Elvis Merzlikins qui a connu une très belle saison. Avec plusieurs jeunes espoirs prometteurs, peut-être que les Jackets voudront prendre avantage de la valeur de Korpisalo pour obtenir le plus possible en retour et avoir Merzlikins comme partant la saison prochaine.
FULL QUOTE: “I had someone tell me Joonas Korpisalo is on the block last night… I believe #CBJ like Merzlikins more. They have 3 more young goalies in the system that might become even better. And they need help elsewhere in the lineup.” (TSN1040 Vancouver)
— The CBJ Center (@CBJcenter) August 27, 2020
Évidemment, on ne peut confirmer que cette rumeur est véridique ou non, bien qu’elle soit logique pour les raisons énumérées plus tôt.
Même si Merzlikins recevra plus d’argent, les Jackets ont peut-être arrêté leur choix sur lui, ce qui laisse un bon salaire de près de trois millions de dollars annuellement pour les deux prochaines saisons sur le banc avec Korpisalo. Les espoirs des Jackets possèdent des contrats d’entrée dans la LNH et seraient bien moins handicapants sur la masse salariale, ce qui leur permettrait de garder leur noyau de joueurs intact.
Car certaines rumeurs courent sur le fait que Pierre-Luc Dubois pourrait quitter l’équipe si un bon contrat arrive sur la table et que les Jackets ne peuvent payer..
Après Aho, Dubois? → https://t.co/8rRbPiEfV3
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 26, 2020
Est-ce que Korpisalo sera dans l’uniforme des Blue Jackets au début de la prochaine saison? Enfilera-t-il un autre uniforme? À suivre..