Avant de me lancer des pierres : oui, mon titre se veut une blague.
Parce que non, on n’a pas toujours cru à Jordan Binnington au cours de ce tournoi. Moi le premier, j’ai eu la critique facile envers ce gardien des Blues qui avait obtenu la confiance de ses patrons.
Et disons que quand il a donné ses premiers buts aux Américains, je me suis dit qu’il y avait des chances que le Canada l’échappe.
Mais heureusement pour les dirigeants, qui ne devront pas vivre ce matin l’affront de voir 40 millions de Canadiens jouer à «voici qui aurait été un meilleur choix pour Team Canada» publiquement, Binnington s’est levé.
Contrairement à Connor Hellebuyck, qui a la réputation de ne pas se lever dans les moments importants…
Jordan Binnington, qui a gagné la Coupe Stanley en 2019 contre Boston (tiens, tiens), a été extraordinaire en prolongation. Je ne pensais pas qu’il avait ça en lui à ce point-là, mais il s’est levé.
Et ce matin, il mérite notre respect.
Dear Jordan Binnington 🇨🇦 pic.twitter.com/KJcygdUr1i
— /r/Habs (@HabsOnReddit) February 21, 2025
Cooper est le seul entraîneur du tournoi qui n’a jamais changé de gardien. Et ce, même si à chaque match, bien des amateurs voulaient que ça arrive et qu’Adin Hill prenne le filet.
Mais Cooper a cru en son gars en disant qu’il était son homme pour le tournoi.
Et hier, de les voir célébrer ensemble après le match, ça a donné des images fortes. Après tout, Cooper lui a donné confiance et les résultats ont payé. Le coach savait ce qu’il faisait, en tout cas.
How much you wanna bet Cooper’s message to Binnington was something like: Way to say F the haters with a big game like that pic.twitter.com/AzIMtfQy04
— David Alter (@dalter) February 21, 2025
S’il avait échappé le match, cela aurait donné des arguments à ceux qui veulent voir Logan Thompson l’an prochain, aux Olympiques. Mais en ce moment, le favori pour garder les buts du Canada en 2026, c’est Binnington.
Ça a le temps de changer, bien sûr, mais…
En rafale
– Ouch.Ws in the chat 😉 #4Nations
(via brandonhagel/IG) pic.twitter.com/Bymy49zi5I
— Sportsnet (@Sportsnet) February 21, 2025
– C’est drôle, ça.
just realized something off topic:
crosby wears #87.. he was born in 1987
mcdavid wears #97.. he was born in 1997
nelson wears #29 .. he was born in 1829 pic.twitter.com/QZglPToynh— Tommy (@tommykippes2) February 21, 2025
– À lire.
On met la table pour la saison des Phillies. https://t.co/4RONIHifEL
— Passion MLB (@passion_mlb) February 21, 2025
– Bien fait.
ALLEZ SAM 👊
Samuel Piette signe une prolongation de contrat jusqu’en 2027 >>> https://t.co/AMEDCjz3TW@samuelpiette signs a contract extension until 2027 >>> https://t.co/AS3yil1i96#CFMTL pic.twitter.com/EvzDdxmIP3
— CF Montréal (@cfmontreal) February 21, 2025