C’est aujourd’hui que le Championnat mondial prenait son envol. On surveille, chez le Canadien, Josh Anderson (Canada), Joel Armia (Finlande), Frederik Dichow (Danemark), Jordan Harris et Sean Farrell (États-Unis). Ce sont les cinq représentants de la Flanelle.
Et ce matin, heure du Québec, les États-Unis affrontaient la Lettonie.
Ce qu’on remarque, en premier lieu, c’est que Sean Farrell évoluait sur le quatrième trio. À titre d’espoir, c’est peut-être normal qu’il n’ait pas le plus de temps de glace – et il n’a pas obtenu un seul point dans une victoire de 4-1.
Mais Harris, lui, n’a pas joué. Il a été laissé de côté pour le match.
Just ONE hour from puck drop on @NHLNetwork!
Here's how #TeamUSA will line up. #MensWorlds pic.twitter.com/DdyoRFAoJ8
— USA Hockey (@usahockey) May 13, 2022
Pourquoi a-t-il été laissé de côté? Est-ce que la défensive américaine est à ce point impénétrable? Est-ce le manque d’expérience du jeune qui fait en sorte qu’il doit attendre qu’un poste se libère?
Je ne sais pas. Mais d’ici là, il peut apprendre quand même des vétérans.
Il soupçonne que quelque chose puisse le retenir hors de l’alignement, lui qui n’est pas inscrit dans l’alignement officiel des Américains. Est-ce que quelque chose cloche?
Jordan Harris was not officially registered on the Team USA roster. They are going with 6D for today's game.
Not sure if there may be something keeping him from being registered but they seem to want to keep his roster spot open for now.
— Jared Book (@jaredbook) May 13, 2022
J’espère qu’il sera sous peu en mesure de revenir dans l’alignement. Ceci dit, de mentionner que sa place est ouverte peut vouloir dire qu’il sera l’homme en trop si jamais des gros défenseurs américains devaient de faire éliminer dans la LNH et devaient débarquer au tournoi.
Il serait possiblement celui qui écopera dans un tel cas.
Mais bon. Qu’il joue ou pas Harris se place les pieds chez USA Hockey, ce qui est une bonne chose pour la suite de sa carrière. Dans les prochaines années, il pourrait prendre du coffre et revenir en force.
Rappelons que le Canada joue contre l’Allemagne au moment de pondre cet article.