Jordan Harris a connu une excellente fin de saison avec le Canadien. Son arrivée après la fin de la saison de Northeastern était importante pour le Canadien, qui a pu le tester plus tôt que prévu. Même s’il n’a joué que pour Montréal pour terminer la saison, il n’aurait aucune objection à jouer avec le Rocket de Laval si le CH pense que c’est une bonne idée pour son développement.
L’ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, a rencontré le jeune défenseur américain et lui a parlé de son arrivée à Montréal. Harris aime déjà la ville québécoise et a vécu l’année de sa vie en 2022.
The article on Jordan Harris is posted. As always, I was blown away by his intelligence, maturity and affability. Struble called him "the nicest kid in the world", and he's not wrong. The Habs have a gem.https://t.co/8p8QMvvXnp https://t.co/WQejfGyP71 pic.twitter.com/e8MJ00kbwX
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 9, 2022
Il a joué ses 10 premiers matchs dans la LNH à la fin de la saison, mais, bien évidemment, le Canadien n’a pas fait les séries et il a dû se trouver une nouvelle option pour poursuivre son développement. C’est à ce moment qu’il a rejoint l’équipe nationale américaine pour le Championnat du monde qui avait lieu en Finlande. Une offre qu’il ne pouvait pas refuser.
Malheureusement pour lui, rejoindre les États-Unis l’empêchait de jouer avec le Rocket de Laval en séries. Il avait déjà vu l’incroyable parcours du Rocket pendant les premiers tours et espérait se joindre à eux pour terminer le parcours.
«Ils avaient tellement de plaisir, la place était remplie d’énergie… pleine à craquer. J’espérais vraiment qu’ils allaient réussir à le faire, surtout avec (Primeau) devant le filet… il jouait très bien. Il y avait définitivement beaucoup d’énergie autour de ça. Ça avait l’air très amusant.» – Jordan Harris via recrutes.ca
Les partisans du Rocket ont prouvé, au printemps dernier, qu’ils étaient le plus grand groupe de partisans de la LAH, ou bien le plus bruyant si on veut. Harris semble aimer ce genre d’énergie. Son premier match à Montréal a été une des meilleures expériences de sa vie. Il semble carburer à l’énergie et à l’ambiance, lui qui a passé près de marquer lors d’une de ses premières présences.
Lors de son passage au Pro-Am Gagné-Bergeron pendant l’été, les journalistes ont pris d’assaut la recrue de 22 ans. C’est là qu’il a affirmé que jouer à Laval ne le dérangerait pas du tout, tant qu’il joue beaucoup. Cette fois, il confirme que, non seulement ça ne le dérangerait pas, mais aussi qu’il serait heureux de jouer pour le club affilié du CH.
Avoir un jeune avec autant de confiance et de désir de jouer plusieurs matchs aide dans le processus de reconstruction à Montréal. S’il continue sur ce chemin, Harris pourrait devenir une pièce importante au casse-tête de Kent Hughes.
Même s’il a bien fait pendant ses 10 premiers matchs dans la LNH, Harris n’est peut-être pas prêt à jouer une saison complète avec l’élite. Il a avoué à Grant McCagg qu’il était très impressionné de jouer contre Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Brayden Point, Victor Hedman et Mikhaïl Sergachev à son premier match. Il doit encore se bâtir une confiance, mais il est sur la bonne voie.
Le défenseur de 22 ans aura la chance de faire lever les foules une fois de plus, cette année, et espérons qu’il continue de voir Montréal comme l’endroit incroyable qu’il a connu.