Le défenseur Jordan Harris accumule les compliments depuis quelques mois. Le choix de troisième ronde du Canadien au repêchage de la LNH en 2018 dispute une troisième saison avec l’Université Northeastern dans la NCAA et a pris du galon en tant que vétéran. Il pointe au deuxième rang des marqueurs de l’équipe avec 13 points, dont cinq buts, en 14 matchs.
Harris se bâti la réputation d’être un défenseur fiable des deux côtés de la patinoire, mais son jeu en possession de la rondelle est ce qui fait écarquiller des yeux depuis le début de la campagne.
De passage à l’émission Le Club École sur les ondes du 91.9 Sports, l’Américain de 20 ans a été questionné à savoir s’il tentait de calquer son jeu sur celui d’un joueur établi dans la LNH. La réponse : oui, deux. Miro Heiskanen des Stars et Matt Grzelcyk des Bruins.
Vous avez probablement réagi de la même façon que moi : « comment est-ce qu’on peut se comparer à la fois à ces deux joueurs? » Donnons le bénéfice du doute au kid. Après tout, il en connait beaucoup plus sur le joueur qu’il est que nous.
Si vous avez raté notre entrevue avec Jordan Harris, la voici. Très heureux du résultat, et merci à Northeastern pour le temps accordé. https://t.co/Ei9u6vaw1K
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) February 13, 2021
On peut aussi dire que ses choix sont un peu plus réalistes que celui de son entraîneur, Jim Madigan, qui avait fait un parallèle entre lui et Nicklas Lidstrom à l’automne.
Madigan avait aussi affirmé qu’à son âge, Harris était (est) en avance dans son développement sur des défenseurs qui sont également passés par Northeastern et qui sont aujourd’hui établis dans la LNH, comme Josh Manson (Ducks) et Matt Benning (Predators).
La LNH dès l’an prochain? Madigan avait parlé de cette possibilité pour son poulain, mais le jeune ne se fait pas d’attentes à ce niveau. Son but est évidemment de jouer dans la meilleure ligue au monde, mais il ne verrait pas un passage dans la Ligue américaine comme une embûche sur son chemin.