Un peu plus tôt cette année, je parlais avec un ami et je lui disais que j’avais peur que Jordan Harris soit mal jugé dans la LNH. Après tout, il n’a rien fait pour booster les attentes à son endroit quand il était à Northeastern, mais à Montréal, on l’attendait.
Mais Harris n’est pas un Norris. Il est encore un projet, mais bien des gens le voyaient gros.
Son début de carrière dans la LNH confirme un brin ce que je pensais. Après tout, on voit clairement qu’il a le potentiel pour jouer dans la LNH, mais présentement, il ne casse rien.
Tantôt dans l’action, tantôt laissé de côté – surtout quand Carey Price jouait – par son entraîneur, il a encore des croûtes à manger et on doit se demander si ses croûtes, il doit les manger à Laval ou à Montréal l’an prochain.
Il en sera (déjà) à sa dernière année de contrat → https://t.co/HQIn48plPb
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 22, 2022
Évidemment, il ne serait pas grave de le voir aller en bas puisque le gars est jeune et il a encore besoin d’apprendre. Il pourrait profiter d’un environnement moins rapide pour se développer.
Parce qu’il est là, le problème : ça va vite pour lui présentement.
Sa prise de décision n’est pas optimale et il garde parfois la rondelle un brin trop longtemps en sa possession. Il devra apprendre, aussi, à un peu mieux jouer défensivement pour faire sa place.
«Il y a encore plus de points d’interrogation qu’avant.» 😬https://t.co/zj5e2pbyxY
— TVA Sports (@TVASports) April 26, 2022
Voilà pourquoi il est bien de voir le petit défenseur jouer en ce moment. On peut voir, dans une saison qui ne veut rien dire, ce qu’il pourra apporter et il saura sur quoi travailler cet hiver.
Ce sera à lui, par la suite, de s’ajuster et de connaître un gros camp puisque les gars de TVA Sports ont raison : son poste n’est pas assuré en vue de la prochaine saison. Il devra le gagner.
Et il ne sera pas le seul jeune en lice en défensive.
S’il arrive à réduire la vitesse à laquelle ça se joue, ce sera un énorme premier pas dans la bonne direction. Cela lui permettrait de redevenir le défenseur qu’il était dans la NCAA.