Le Canadien a 13 attaquants dans son alignement, mais seulement 11 d’entre eux sont vraiment en santé. Les points d’interrogation sont donc Joel Armia et Mike Hoffman.
Si les deux ne peuvent pas jouer, clairement, de l’aide devra provenir de Laval. Parce que non, je ne crois pas que de jouer à sept défenseurs soit la solution.
L’entraînement de ce matin était donc important.
Et ce qu’on doit retenir, en partant, c’est le fait que Mike Hoffman ne s’est pas entraîné et que ce dernier ne jouera pas ce soir (bas du corps), tel qu’annoncé parle CH.
L'attaquant Mike Hoffman ne s'entraînera pas ce matin et ne jouera pas ce soir (bas du corps).
Forward Mike Hoffman won't practice this morning and won't play tonight (lower-body).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 22, 2022
Mais comme aucun autre joueur n’a été rappelé de Laval et que Joel Armia s’est entraîné avec un chandail régulier, on doit penser qu’il jouera ce soir. Et ce, même si son absence devait potentiellement être plus longue que ça.
Je ne serais cependant pas surpris de voir un joueur être rappelé en vue du match de demain, question d’avoir un extra pour le voyage de deux matchs qui attend le club.
Notons que Jake Allen sera devant le filet.
Canadiens morning skate lines:
Caufield-Suzuki-Dach
Slafkovsky-Dvorak-Gallagher
Dadonov-Monahan-Anderson
Pezzetta-Evans-ArmiaMatheson-Edmundson
Guhle-Savard
Xhekaj-KovacevicAllen
Dikembe— Arpon Basu (@ArponBasu) November 22, 2022
Mais comme vous pouvez le voir, ce qui frappait le plus, c’est de voir que Jordan Harris s’enlignait pour être le joueur en trop. Il s’est encore entraîné avec Chris Wideman.
Ceci dit, changement de plan : c’est Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic qui vont céder leur place à Harris et Chris Wideman pour la rencontre de ce soir.
#Habs line-up changes for tonight's game vs. #LetsGoBuffalo:
Joel Armia, Jordan Harris & Chris Wideman IN
Mike Hoffman, Arber Xhekaj & Johnathan Kovacevic OUT
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 22, 2022
On savait que les gars étaient à risque et avec les deux matchs en deux soirs qui s’en viennent, on peut croire que l’inverse aura lieu demain soir.
La rotation du club se poursuit, donc.