Jordan Harris devrait revenir au jeu dans deux semaines

Le Canadien a tenu un entraînement ce matin. Et qu’est-ce qu’on en retient? Pas grand chose.

Dans les faits, on a vu que les 12 mêmes attaquants en santé (en se basant sur le match de dimanche) ont patiné. Dans l’optique où aucun rappel n’a été annoncé, il est logique d’arriver à une telle conclusion, non?

Jake Evans était encore au centre de la deuxième unité avec Sean Monahan à l’aile. Loin de moi l’idée de citer ce bon vieux Rogatien Dubois, mais moi, je ferais l’invarse.

Défensivement, Gustav Lindstrom avait l’air d’être le gars en trop. Ce n’est pas une grande surprise… et à moins de voir le CH jouer à sept défenseurs demain, contre Pittsburgh, on peut penser qu’il sautera son tour.

D’ailleurs, demain, attendez-vous sûrement à voir Samuel Montembeault jouer.

C’est donc dire qu’il n’y avait pas de joueur rappelé, pas de blessé à annoncer, pas de changement notable dans la composition du groupe et pas de blessé qui a patiné avec les autres.

Mais après l’entraînement, le CH a quand même annoncé quelque chose.

Selon le club, Jordan Harris poursuit son plan de remise en forme et c’est en solitaire qu’il est appelé à patiner, après les autres. Un retour dans 10 à 14 jours est à prévoir dans son cas.

Notons que le jour où il reviendra, il ne sera pas en mesure d’être envoyé à Laval comme ça a été le cas pour Arber Xhekaj. Il doit maintenant passer par le ballottage, ce que le CH ne fera pas.

Si le CH veut garder sept défenseurs au retour de Harris, il peut envoyer Kaiden Guhle ou Justin Barron en bas, mais ce n’est sans doute pas dans les plans. Jayden Struble ou Gustav Lindstrom (en passant par le ballottage) sont des options plus réalistes.

Sinon, évidemment, une blessure peut changer la donne ou le CH pourrait décider d’y aller avec 12 attaquants et huit défenseurs. Peut-être aussi qu’un gardien aura été échangé d’ici là, ce qui aiderait…

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES