Jordan Harris est le joueur de la semaine dans son Association

Au cours de la fin de semaine, mes collègues Félix Forget et Marc-Olivier Cook vous ont relaté les performances de Jordan Harris. Le défenseur universitaire, dont les droits appartiennent au Canadien, a connu deux forts matchs au cours de la fin de semaine, autant samedi que dimanche.

Il s’agissait des deux premiers matchs de la saison du défenseur et force est d’admettre qu’il a célébré son retour sur la glace en grand puisqu’il s’est mérité le titre de joueur de la semaine de son Association.

Cinq points en deux matchs pour un défenseur? Oui, il le mérite.

Son travail avec les Huskies a été remarqué et n’est pas passé inaperçu. Il aura la chance de continuer à travailler sur cette lancée puisqu’il est maintenant trop vieux pour le Championnat mondial junior ; il restera donc à l’université dans les prochaines semaines.

Grant McCagg s’attend même à le voir se battre pour le Hobey Baker en fin de campagne.

De plus en plus, on peut donc se demander si cette troisième année dans la NCAA sera sa dernière. Il prend de plus en plus de confiance à l’université et on peut se questionner à savoir s’il sera prêt à faire le saut chez les pros.

Et par les pros, je veux dire le Rocket de Laval pour commencer.

À ce sujet, Grant McCagg a d’ailleurs un bon point : est-ce que le principal intéressé devra apprendre à jouer à droite au lieu de jouer à gauche? Après tout, Alexander Romanov, Kaiden Guhle et Jayden Struble ont peut-être de l’avance sur lui dans la hiérarchie des défenseurs gauchers.

Et il ne faut pas oublier que Shea Weber et Jeff Petry ne sont pas éternels. C’est plus mince à droite pour le CH.

Mais d’ici là, il devra prouver à Marc Bergevin qu’il a ce qu’il faut pour faire sa place chez les pros le plus rapidement possible.

Et s’il continue de jouer aussi efficacement (sans pour autant marquer cinq points par fin de semaine et être le joueur de la semaine), il s’aidera aux yeux du DG.

PLUS DE NOUVELLES