Jordan Harris est trop souvent sous-estimé chez le CH

Le Canadien de Montréal est en très bonne position pour l’avenir présentement.

L’équipe compte déjà sur plusieurs jeunes joueurs performants, et encore plusieurs autres rejoindront le grand club dans les saisons à venir, et viendront donc améliorer l’équipe.

Le CH a une banque d’espoirs avec beaucoup de profondeur, ce qui donne davantage de chances au club que certains espoirs atteignent leur potentiel.

D’ailleurs, cette banque d’espoirs du Tricolore en est une des meilleures de la Ligue nationale de hockey présentement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RANK’D (@hockey.ranks)

Cela est en grande partie dû aux nombreux jeunes solides défenseurs présents dans l’organigramme.

Les Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux de ce monde risquent de devenir des éléments très importants du futur de l’équipe.

On peut même ajouter Adam Engstrom à cette liste.

Donc, étant donné qu’il y a autant d’espoirs excitants et prometteurs chez les défenseurs, il est difficile de trouver de la place pour tout le monde dans le futur.

Cela veut donc dire qu’il faut commencer à penser à qui sera tassé/sacrifié lorsque ces espoirs seront prêts pour la LNH.

Dans la majorité des cas, les partisans du CH semblent voir Jordan Harris comme l’élément facile à retirer et échanger.

Pourtant, Harris n’a rien fait de mal, au contraire, il a été le meilleur défenseur recrue du CH la saison dernière.

C’est ce qu’a affirmé Marc Dumont dans un de ses récents articles où il prend le temps de répondre à quelques questions des partisans.

Pour lui, on doit arrêter de placer Harris dans n’importe quelle transaction comme s’il n’était pas un joueur important de l’équipe.

Et pour être honnête, j’ai tendance à être d’accord avec lui.

La saison dernière, Harris disputait sa saison recrue dans la LNH, tout comme les défenseurs Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Justin Barron.

Et du lot, sans être impressionnant, Harris est celui qui a été le plus constant dans son jeu au cours de la saison tout en enregistrant les meilleures statistiques avancées.

Il faut savoir également qu’Harris a tenu le fort contre une opposition très forte soir après soir tout en étant en compagnie de Johnathan Kovacevic pour la majorité de la saison.

Harris est un défenseur très intelligent qui sait comment mener le jeu, chose très importante dans la LNH moderne.

Bref, le numéro 54 du CH a donc connu une saison recrue bien plus que respectable, mais malgré cela, il est encore très sous-estimé, ce qui explique pourquoi il est souvent vu comme le défenseur de trop.

Pourtant, Harris n’a que 23 ans, et peut encore très bien se développer davantage.

Donc, déjà voir Harris comme le défenseur qui sera sacrifié à l’arrivée de tous les autres jeunes espoirs de qualité dans les prochaines années n’est pas logique.

Il doit avoir sa chance d’en démontrer davantage comme les autres.

La saison prochaine sera cependant très cruciale pour Harris, s’il veut vraiment démontrer qu’il est et qu’il sera un rouage important du Bleu Blanc Rouge pour longtemps.

PLUS DE NOUVELLES