Jordan Harris nommé meilleur défenseur défensif de sa conférence

Comme mon collègue Maxime Truman l’expliquait en début de semaine, la saison régulière de Jordan Harris est terminée. L’espoir du Canadien participera aux séries, après quoi il aura une bonne décision à prendre.

Mais pour l’instant, il se concentre sur son rôle à Boston.

Sa saison a vraiment été bonne. Le défenseur, qui en est à sa dernière année dans la NCAA, pourrait peut-être se voir remettre le Hobey Baker, qui appartient présentement à Cole Caufield. Du moins, il est présentement dans la course.

Et voilà que le défenseur vient de se faire remettre le titre de défenseur défensif de sa conférence.

Harris, en 36 matchs, a obtenu 19 points. C’est autant que l’an dernier, mais il l’avait fait en 19 parties seulement.

Au niveau des points, il a donc réduit sa production, mais il a visiblement travaillé son jeu défensif. Comment est-ce que cela va se traduire une fois rendu dans le pro, que ce soit ce mois-ci, en avril ou en septembre?

Harris succède à Drew Helleson (Boston College), qui avait gagné le titre en 2021.

Dans cette conférence-là, il n’est pas le seul joueur à avoir été récompensé et à avoir un lien avec le Canadien ou le Québec. Plusieurs gars ont été d’excellentes recrues.

Devon Levi (gardien québécois) et Justin Hryckowian (attaquant québécois) sont sur l’équipe des meilleures recrues de la division. Jack Hughes, le fils du DG du Canadien, est aussi du lot.

Les trois joueurs sont des coéquipiers de Harris. Qu’arriveront-ils à faire une fois en séries?

Prolongation

– En parlant d’espoir du CH dans la NCAA.

PLUS DE NOUVELLES