Jordan Harris est l’un des espoirs qui a le plus fait jaser cette année chez le Canadien. Tout au long de la saison, Harris a excellé autant en offensive qu’en défensive tout en étant un leader pour son équipe. Le problème? Si le Canadien n’est pas en mesure de le signer d’ici quelques mois, Harris sera libre comme l’air.
Mais ça, vous le saviez probablement déjà.
Ce qui retient l’attention aujourd’hui, c’est que Harris a été choisi sur la première équipe d’étoile de sa division dans la NCAA.
Jordan Harris is a first team Hockey East All-Star. https://t.co/xoVzGf1Bvi
— Brian Wilde (@BWildeMTL) March 11, 2022
C’est loin d’être une surprise. En fait, ça aurait été surprenant s’il n’avait pas fait partie de la liste.
Mais quand on voit que Sean Farrell ne fait pas partie de la première équipe de recrue de sa division, on comprend que les décisions laissent parfois à désirer…
Pour en revenir à Harris, son rendement de 19 points en 36 rencontres en décevra peut-être quelques-uns. L’année dernière, Harris avait récolté le même nombre de points, mais en 19 parties seulement.
Cependant, pour avoir vu jouer Harris à quelques reprises cette saison, son jeu en général s’est grandement amélioré depuis l’année dernière. Il est en mesure de prendre le contrôle d’un match, autant en offensive qu’en défensive et il n’aura selon moi pas de difficulté a transporté son jeu au prochain niveau.
Est-ce qu’il sera une vedette dans la LNH? Je n’irais pas jusque-là. Mais il sera en mesure d’avoir un impact sur une base régulière.
Dans tous les cas, il faut que le Canadien soit en mesure de le signer à Montréal et je suis convaincu que l’arrivée de Kent Hughes et Jeff Gorton aidera en ce sens.